le 03/07/2011 à 12h51

Transfert : Arsenal penserait à Valbuena pour remplacer Nasri

Valbuena serait le favori de Wenger pour succéder à Nasri
L'avenir de Samir Nasri est incertain. Conséquence, Arsenal envisage des solutions de rechange au cas où le meneur de jeu français déciderait de mettre les voiles. Un Marseillais pourrait en cacher un autre, car Arsène Wenger aurait fait de Mathieu Valbuena sa priorité…

Au cas où Samir Nasri (élu deuxième meilleur joueur de Premier League la saison passée) déciderait finalement de lever le camp, Arsenal pourrait se retourner vers Mathieu Valbuena. Selon L'Equipe, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille serait même la priorité d'Arsène Wenger. L'avenir du Marseillais est donc peut-être suspendu à celui de l'ancien Marseillais.

A un an du terme de son contrat, Nasri a reçu une offre de prolongation mais demanderait un salaire net de 5,5 millions d'euros par an alors que le club londonien ne souhaiterait pas excéder 4,3 millions d'euros. De retour de vacances, l'international français et son entraîneur devraient se rencontrer lundi pour avancer les négociations, ou les interrompre…

Valbuena se sent bien à Marseille, mais…

Si Wenger souhaite conserver Nasri et ne le bradera pas dans le cas contraire, le milieu offensif des Gunners ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouvel employeur s'il choisit de lever le camp. Valbuena pourrait donc être fixé rapidement sur ses chances réelles de signer à Arsenal.

L'ancien joueur de Libourne formé aux Girondins avait indiqué dernièrement vouloir rester à Marseille la saison prochaine, à moins d'une offre alléchante d'un grand club… Mais de son côté, l'OM exigerait 25 millions d'euros pour le libérer de son contrat, dont le terme est fixé en juin 2014. Une somme qu'Arsenal devrait tenter de négocier à la baisse…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/07/2011 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement