le 03/07/2011 à 17h12

Transfert : Ronaldo aurait pu aller à City, mais reste pour Mourinho

Cristiano Ronaldo sera toujours madrilène la saison prochaine.
Il y a quelques semaines, Manchester City avait offert un véritable pont d'or à Cristiano Ronaldo. Les Citizens étaient prêts à lui proposer 23,5 millions d'euros annuel et envisageaient de débourser jusqu'à 170 millions pour réaliser le transfert. L'attaquant portugais avait préféré rester au Real Madrid, mais révèle que l'offre aurait bien pu l'intéresser.

Transfert le plus cher de l'histoire du football (96 M€ de Manchester United au Real Madrid à l'été 2009) Cristiano Ronaldo aurait pu pulvériser son propre record. Le club du Cheikh Mansour, Manchester City, était en effet disposé à offrir des sommes astronomiques, pouvant aller jusqu'à 170 millions d'euros, pour faire venir le Portugais. Et à lui proposer, par la même occasion, un salaire ahurissant de 23,5 millions d'euros par an.

Sans Mourinho, «je serais allé à City»

Cette offre n'a pas laissé indifférent le joueur vedette du Real, mais les perspectives sportives dans la capitale espagnole l'ont convaincu de rester. «C'est flatteur de se voir offrir 20 millions de livres par an, mais j'en ai parlé avec mon agent et je pense que le mieux est de rester à Madrid, parce que cette saison nous allons être les meilleurs» , aurait livré Ronaldo au Sunday Mirror. À condition de venir à bout du FC Barcelone...

Dans le choix de l'ex-Mancunien, la présence de José Mourinho, que certaines rumeurs annoncaient partants, a joué un rôle décisif. «José Mourinho reste à Madrid donc je reste. S'il Ã©tait parti à Chelsea, alors je serais parti aussi. Je serais allé à Manchester City. Mais maintenant, il reste, donc je reste» , aurait poursuivi le Ballon d'Or 2008. Les supporters des Merengue peuvent remercier le "Special One" . À noter cependant qu'un transfert chez les ennemis de United ne semblerait donc pas rebuter totalement l'ancien Red Devil.

Un retour en Angleterre reste possible, plus tard

L'auteur de 40 buts en championnat la saison dernière n'exclut d'ailleurs pas l'idée de rejouer en Premier League. Même s'il souhaite d'abord remporter la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo, s'il quittait la Liga, choisirait l'Anglettere comme future destination. Et plus précisément «un club du Nord-Ouest» , puisque le joueur a confié qu'il n'aimait pas Londres. Les deux clubs de Manchester se retrouveraient alors en compétition pour attirer l'un des meilleurs joueurs du monde, qui fera d'ici là les beaux jours de Santiago Bernabeu.

Par Fabien Letennier, le 03/07/2011 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement