le 04/07/2011 à 10h22

Lyon : la Juve laisse tomber, retour à la case départ pour Bastos

M. Bastos pourrait finalement rester à Lyon
Annoncé partant depuis des semaines, Michel bastos pourrait finalement rester dans le Rhône la saison prochaine. La Juventus aurait en effet abandonné l'idée de recruter le milieu offensif brésilien. Conséquence, Lyon devra se passer des 13 M€ de son transfert et trouver des liquidités ailleurs…

Au moment de l'ouverture du mercato estival, le transfert de Michel Bastos semblait être le plus avancé du côté de Lyon. Les dirigeants de l'OL espéraient d'ailleurs concrétiser rapidement ce dossier afin de récupérer quelques liquidités pour le recrutement à venir. Mais un mois plus tard, l'ailier gauche brésilien est toujours bloqué dans le Rhône.

La Juve abandonne Bastos

Selon le Corriere dello Sport, la Juventus Turin qui était en pole position depuis des semaines, aurait complètement abandonné l'idée de recruter l'ancien Lillois. Une offre de 13 millions d'euros avait pourtant été formulée mais ne serait plus valable.

Après cinq ans en France, Bastos a effectué les démarches administratives pour obtenir un passeport européen ce qui lui permettrait de ne plus être considéré comme un joueur extracommunautaire, un détail qui a son importance car il faciliterait son transfert. Mais pour l'heure, le Brésilien n'a toujours pas reçu le précieux sésame et la Juve n'a plus envie d'attendre.

Bastos prêt à rester à Lyon

En attendant un éventuel rebondissement ou un départ vers un autre club, Bastos va effectuer la préparation d'avant-saison avec l'OL. Et il pourrait même rester dans le Rhône la saison prochaine. Selon le journal Le Progrès, le Brésilien a discuté de son avenir avec le nouvel entraîneur Rémi Garde et lui aurait indiqué qu'il pouvait compter sur lui pour donner son maximum au cas où il ne trouverait pas de point de chute…

Par Nicolas Lagavardan, le 04/07/2011 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement