le 04/07/2011 à 12h05

Arsenal : Man City vise le doublé Clichy et Nasri pour 30 M€

Nasri (à gauche) et Clichy (à droite) vont-ils quitter Londres ?
Gaël Clichy devrait s'engager dans les heures à venir en faveur de Manchester City. Dans la foulée du latéral gauche, les Citizens souhaiteraient s'attacher les services d'un second joueur d'Arsenal, Samir Nasri, et seraient prêts à offrir 30 M€ aux Gunners pour ses deux internationaux français.

A Arsenal, le meneur de jeu Samir Nasri et le latéral gauche Gaël Clichy sont à un an du terme de leur contrat et n'ont toujours pas prolongé. Manchester City aimerait profiter de l'aubaine pour récupérer les deux internationaux français cet été ! Selon le Daily Mail, le nouveau riche d'Angleterre serait en passe de proposer 30 millions d'euros aux Gunners pour les convaincre de lui céder ses deux joueurs.

Clichy attendu dès ce lundi

Dernièrement, la presse anglaise annonçait déjà un accord proche pour Clichy. Evoqué à plusieurs reprises, le transfert de l'ancien Cannois pourrait être officialisé dans les heures à venir. Selon Sky Sports, l'international français est attendu par les Citizens pour passer la visite médicale et signer dans la foulée son nouveau contrat. Le transfert devrait être bouclé à hauteur de 8 à 10 millions d'euros.

Wenger garde espoir de convaincre Nasri

Le cas Nasri sera plus difficile à trancher. Selon L'Equipe de ce jour, Arsène Wenger souhaite convaincre l'ancien Marseillais de rester au club et de prolonger son bail. Une rencontre entre les deux hommes serait programmée ce lundi et devrait permettre d'en savoir plus. Pour l'heure, Nasri a refusé une première offre pourtant juteuse de prolongation de son contrat.

Déçu de n'avoir toujours rien gagné avec les Gunners malgré trois saisons au club, le meneur de jeu pourrait être tenté de rebondir ailleurs. Manchester United, Chelsea et le Milan AC sont aussi sur le coup, de quoi faire réfléchir. Mais alors que Wenger s'est formellement opposé à un transfert vers MU, City pourrait décrocher la timbale, avec une offre de salaire de 200 000 euros hebdomadaire alors qu'Arsenal ne lui propose que la moitié de cette somme...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/07/2011 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement