le 04/07/2011 à 18h25

Labrune balaie la rumeur Drogba à l'OM

Vincent Labrune ne compte pas faire de folies lors du mercato.
Alors que l'Olympique de Marseille a enregistré la signature d'Alou Diarra ce lundi, le mercato estival n'est peut-être pas encore terminé dans la cité phocéenne. D'autres joueurs pourraient suivre dont une recrue de haut niveau. Et même si les supporters marseillais rêvent de son retour, la star attendue ne sera sans doute pas de Didier Drogba.

Le nouvel homme fort de l'OM, Vincent Labrune, avait alimenté indirectement la rumeur il y a quelques jours. Le club olympien semble bel et bien prêt à faire un effort financier cet été pour attirer un grand joueur sur la Canebière. Plusieurs noms ont été cités depuis le début du marché des transferts mais le champion de France 2010 devrait finalement rester prudent.

Drogba, un rêve inaccessible ?

Depuis le départ de Jean-Claude Dassier de la présidence de l'Olympique de Marseille en juin dernier, son successeur Vincent Labrune semble vouloir prendre les choses en main. Un nouveau poste et de nouvelles responsabilités qui lui ont tout de même valu quelques maladresses dans la communication. Il y a une quinzaine de jours, ce dernier avait confié que le club était prêt à assumer le salaire de Didier Drogba pendant quatre saisons. Une simple phrase qui avait suffi pour relancer la rumeur d'un possible retour de l'Ivoirien à l'OM.

Les différents Tabloïd anglais s'étaient alors jetés sur l'occasion pour parler d'un sujet très médiatique en France comme en Angleterre. Vincent Labrune s'est donc permis une petite mise au point au micro de RTL. «Moi, j'ai fait une interview, récemment, où j'ai abordé le cas Drogba, il y a quelques semaines. C'était pour expliquer que l'Olympique de Marseille, en fait, avait depuis quatre, cinq ans, les moyens de payer un salaire de type Drogba. Ce n'est malheureusement plus le cas» , a expliqué le patron du club marseillais.

Vendre avant de recruter

L'Olympique de Marseille entre donc dans une phase plus délicate sur le plan financier avec les travaux du nouveau stade Vélodrome qui ont débuté dès la fin de saison dernière. Le manque à gagner au niveau de la billetterie devrait être de l'ordre de 6 à 7 millions d'euros par saison jusqu'en 2014. Proche de l'actuelle actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus, Labrune a de l'ambition pour le club tout en restant raisonnable dans les dépenses envisagées.

«Il y avait une première phase qui était de donner à l'entraîneur, à Didier Deschamps, les quatre joueurs qu'il voulait prioritairement pour la reprise. Ça a été fait. Là, on rentre dans une phase deux où l'on va essayer d'avoir certains départs pour équilibrer un peu cette balance des transferts et mieux encadrer notre masse salariale. Et si cette phase de départs se passe comme on le souhaite, on réfléchira, effectivement» , a confié Labrune. Pas forcément un discours séduisant pour les supporters qui rêvent de voir une grande équipe enflammer le Vélodrome.

Par Romain Boselli, le 04/07/2011 à 18h25
Ça a fait le BUZZ actuellement