le 05/07/2011 à 11h32

Transfert : Tevez veut partir, direction l'Italie ou l'Espagne ?

Carlos Tevez ne se voit pas évoluer une saison de plus à City.
Dans l'air depuis quelque temps, les envies de départ de Carlos Tevez sont maintenant officielles. Le Mancunien aimerait s'installer avec sa famille en Italie ou en Espagne. L'attaquant argentin a prévenu son club, Manchester City, qui souhaiterait le remplacer par son compatriote Sergio Agüero.

Carlos Tevez l'a répété à de multiples reprises depuis au moins un an : il souffre de l'éloignement de sa famille, et n'aime pas vivre à Manchester. Jusqu'ici, ces déclarations n'avaient pas débouché sur une requête de transfert, et, comme ses performances continuaient d'être excellentes (43 buts en 66 matchs de Premier League lors des deux dernières saisons), les Citizens espéraient le conserver encore quelques saisons.

Raisons personnelles et non professionnelles

L'entraîneur de City, Roberto Mancini, déclarait encore il y a quelques jours que l'international albiceleste allait rester dans son équipe. Mais la décision de son attaquant semble irrévocable. «C'est avec regret que j'informe Manchester City de mon désir de quitter le club. Je voudrais indiquer que j'ai un grand respect pour le club, ses supporters et le propriétaire, le cheikh Mansour», a annoncé l'Argentin au Daily Mail.

Une décision qui s'explique non pas par des raisons professionnelles, mais tout à fait personnelles. «Vivre sans mes enfants à Manchester a été incroyablement difficile. Tout ce que je fais, je le fais pour mes filles. J'ai besoin d'être plus proche d'elles et de passer plus de temps avec elles», a-t-il confié.

Tevez-Agüero, destins croisés ?

Le buteur mancunien souhaiterait maintenant pouvoir s'installer avec sa famille «dans un endroit où elle peut s'adapter». Selon la presse anglaise, l'Italie et l'Espagne, avec leurs climat et style de vie plus méditerranéens, seraient les destinations favorites de Carlos Tevez.

On sait que l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, apprécie beaucoup son profil, et n'a pas abandonné l'idée de recruter un attaquant de très haut niveau... Un intérêt de l'Inter Milan a également été évoqué. S'il venait à rejoindre le Real, Tevez pourrait croiser la route de son compatriote et star de l'autre club de Madrid, l'Atletico, Sergio Agüero.

Ce dernier serait en effet devenu la piste prioritaire de Manchester City, selon The Times, depuis l'annonce fracassante de son attaquant vedette. Les Citizens devront agir vite sur ce dossier : la Juventus Turin serait sur le point de proposer 40 millions d'euros au club espagnol pour acquérir le gendre de Maradona. Une chose est sûre, les déclarations de Tevez ne resteront pas sans conséquences.

Par Fabien Letennier, le 05/07/2011 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement