le 05/07/2011 à 12h23

ASSE : critiqué par ses dirigeants, Monsoreau hausse le ton

Sylvain Monsoreau aimerait être rapidement fixé sur son avenir.
Critiqué par ses dirigeants notamment pour son manque de vitesse, Sylvain Monsoreau l'a mauvaise. Le défenseur de l'AS Saint-Etienne, en fin de contrat dans un an, en veut à ses dirigeants de l'avoir dénigré publiquement et aimerait désormais être fixé sur son avenir au plus vite.

Sylvain Monsoreau rumine sa colère depuis quelques jours. Pourquoi ? Parce que le défenseur de l'AS Saint-Etienne n'a pas aimé que ses dirigeants affichent publiquement leur volonté de recruter un nouvel élément défensif. Et surtout la raison invoquée : les défenseurs actuels des Verts seraient trop lents et pas assez durs sur l'homme. En clair, pas au niveau…

Difficile à accepter pour l'ancien Monégasque. «Je ne sais pas trop ce que le club veut faire, je lis à droite, à gauche que l'on cherche quelqu'un à mon poste. Il y a aussi des paroles de dirigeants un peu mal placées. Quand on dit qu'on est un peu trop lent, ça ne fait pas toujours plaisir», lâche Monsoreau au Progrès.

Monsoreau ne veut pas se retrouver libre

Autre source d'insatisfaction pour le défenseur stéphanois, son contrat. Lié aux Verts jusqu'en juin 2012, l'ex-Lyonnais aimerait rapidement prolonger. Ou mettre le cap sur une nouvelle destination. «Je n'ai pas eu de contact avec le coach et les dirigeants à ce sujet. J'en suis là. Il me reste un an. Ce n'est pas une situation qui me convient. Dans ma carrière, je n'ai jamais voulu aller en fin de contrat», souligne le défenseur.

Problème, Monsoreau ne croule pas vraiment sous les propositions. Un temps intéressé, Toulouse semble s'être rapidement retiré de la course. Alors que certains de ses confrères apprécient cette situation, l'ancien Sochalien n'a lui aucune envie de se retrouver libre dans un an et attend désespérément un signe de la part de ses dirigeants. Ce coup de gueule suffira-t-il à les alerter ?

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/07/2011 à 12h23
Ça a fait le BUZZ actuellement