le 05/07/2011 à 20h26

FFF : Gallas passe enfin à la caisse !

W. Gallas n'a plus été appelé en équipe de France depuis le Mondial
Quatre associations et trois clubs amateurs dont deux Guadeloupéens seront ravis d'apprendre que les primes de William Gallas liées à la Coupe du monde vont leur être reversées. Dernier avec Anelka à ne pas avoir rendu l'argent, l'ancien défenseur des Bleus a enfin trouvé un accord avec la FFF…

Un an après l'épisode malheureux de Knysna, l'ancien défenseur central de l'équipe de France, William Gallas, a enfin renoncé à ses primes de la Coupe du monde 2010 après avoir trouvé un accord avec la Fédération française de football. «Les parties se sont mises d'accord sur les modalités de cette renonciation dans le cadre d'un schéma établi d'un commun accord» , a annoncé l'avocat du défenseur de Tottenham, Me Jim Michel-Gabriel.

130 000 euros à se partager

Ce schéma respecte le dispositif général mis en place par la FFF tout en prenant en compte les souhaits exprimés par Gallas, a-t-il ajouté. Les primes, dont la valeur s'élèverait à 130 000 euros, seront reversées à quatre associations (Kahma, Giving back, Serdif, les Guides soleils) et à trois clubs amateurs (Villeneuve-la-Garenne et les Guadeloupéens de la Juventus et de l'Intrépide). Mieux vaut tard que jamais...

Avant ce dénouement heureux, Gallas avait rompu tout contact avec la FFF et menaçait de saisir la justice pour obtenir le droit de redistribuer ses primes sans passer par la Fédé. Idem pour Nicolas Anelka, dernier joueur à ne pas avoir rendu son trésor de guerre. Exclu de l'équipe de France durant le Mondial suite à la médiatisation de son accrochage avec Raymond Domenech et qui a écopé de 18 matchs de suspension, l'attaquant de Chelsea ne semble pas prêt à céder…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/07/2011 à 20h26
Ça a fait le BUZZ actuellement