le 06/07/2011 à 09h29

Lloris scelle son avenir à Lyon

Lloris sera toujours Lyonnais la saison prochaine
Rémi Garde a indiqué vouloir s'appuyer sur Hugo Lloris la saison prochaine pour aider l'Olympique Lyonnais à repartir sur de bonnes bases. L'entraîneur des Gones peut être satisfait, puisque son gardien a décidé de rester à l'OL cet été. Après un exercice éprouvant et quelques hésitations, le portier international tricolore a été convaincu par ses dirigeants.

Un doute a longtemps plané au sujet de l'avenir d'Hugo Lloris à l'Olympique Lyonnais. Après une saison éprouvante, le gardien semblait marqué par les difficultés traversées par son équipe et son avenir paraissait incertain. Son étonnant coup de gueule après la rencontre face à Nice en avait d'ailleurs surpris plus d'un et dévoilait l'agacement de l'international tricolore face aux errements de ses coéquipiers.

Il en faut cependant beaucoup plus au Lyonnais pour le décourager. Lloris sera bien le gardien de l'OL la saison prochaine. «Je me sens très bien à Lyon aussi bien dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. Il y a tout pour s'épanouir et j'ai envie de retrouver cette joie, ce plaisir, toutes ces choses que l'on avait perdues», a expliqué le joueur en conférence de presse. Retrouver ce plaisir sur le terrain, ce sera l'une des missions de Rémi Garde, qui devra faire oublier le passage de Puel.

Lloris avait besoin de certitudes

Lloris avoue tout de même avoir eu besoin d'obtenir quelques garanties de la part de ses dirigeants. «Partir pour partir ne m'a jamais intéressé. Après une telle saison passée, je voulais y voir clair, avoir des certitudes, et ne pas m'aventurer dans quelque chose d'instable. Surtout que cela ne ressemblait pas du tout à l'OL», a-t-il indiqué. Le retour aux sources opéré par Jean-Michel Aulas avec la nomination de Garde sur le banc et la mise en avant des jeunes du centre de formation a sans doute contribué à rassurer son gardien.

L'Euro 2012 en fin de saison prochaine a certainement dû également peser dans la balance à l'heure du choix. Partir pour une nouvelle expérience semble être un pari risqué à un an d'une telle compétition internationale. En restant à Lyon, Lloris sait qu'il n'a pas trop de risques de perdre son statut de titulaire chez les Bleus et conserve une bonne exposition. En attendant, l'ancien Niçois compte bien jouer les premiers rôles avec l'OL et effacer les trois dernières années...

Par Romain Rigaux, le 06/07/2011 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement