le 06/07/2011 à 09h45

Transfert : Gervinho débarque dans la cour des grands

Gervinho quitte le LOSC sur un doublé coupe-championnat.
Présent à Londres depuis mardi, Gervinho va s'engager avec Arsenal ce mercredi. Montant de l'opération : 12 millions d'euros. Après avoir fait chavirer la Ligue 1 de bonheur grâce notamment à ses dribbles déroutants, un autre défi de taille attend maintenant l'Ivoirien : s'imposer chez les Gunners et faire des pelouses anglaises son nouveau jardin.

Le rêve de Gervinho est en train de se réaliser. Après deux saisons en Belgique, du côté de Beveren, puis quatre en France, deux au Mans et deux à Lille, l'attaquant ivoirien va enfin découvrir l'Angleterre. Et pas n'importe où. Présent à Londres depuis mardi, le Lillois va s'engager en faveur d'Arsenal ce mercredi.

A un an du terme de son contrat avec le LOSC, Gervinho a décidé de faire le grand saut. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, l'Ivoirien s'engagera dans la foulée pour quatre ans avec les Gunners. Après de longues négociations, les deux clubs sont enfin tombés d'accord : les Dogues récupéreront 12 millions d'euros dans la transaction.

Park attendu à Lille

Pour Gervinho, le plus dur commence maintenant. Après avoir fait chavirer de bonheur la Ligue 1, grâce notamment à ses dribbles déroutants, l'international ivoirien doit conquérir l'Angleterre. Il possède indiscutablement toutes les qualités pour y parvenir. Les pelouses de Sa Majesté devraient rapidement devenir son nouveau terrain de jeu.

Chez les Dogues, Dimitri Payet aura la lourde tâche de succéder à l'un des anciens chouchous du Stadium Nord. Mais dans cette mission, l'ex-Stéphanois pourrait être épaulé par le Monégasque Chu-Young Park. A en croire 20 minutes, le LOSC pourrait rapidement approcher le club de la Principauté pour s'offrir l'international sud-coréen.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/07/2011 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement