le 06/07/2011 à 11h09

PSG : l'arrivée de Leonardo se fait attendre

Leonardo veut régler quelques détails avant de signer au PSG
Annoncé depuis plusieurs semaines au Paris Saint-Germain, Leonardo ne s'est toujours pas engagé avec le club de la capitale. Si son arrivée s'annonce imminente, le Brésilien souhaite éclaircir quelques points avant de rejoindre le PSG. En attendant, le recrutement parisien est à l'arrêt.

En stand-by, le recrutement du Paris Saint-Germain se poursuivra après l'arrivée de Leonardo. Attendu depuis plusieurs semaines comme futur directeur sportif, le Brésilien se fait désirer et ne s'est toujours pas engagé avec le PSG. La raison ? L'ancien entraîneur de l'Inter Milan souhaite éclaircir certains points concernant son futur rôle et l'étendue de ses pouvoirs.

«Avant que sa nomination ne soit officielle, il veut absolument que tout soit bien calé, défini et clair, en termes d'organisation. Il veut connaître avec précision l'étendue de ses pouvoirs, les contours exacts de son rôle et ceux des autres personnes avec qui il travaillera. Il lui faut des certitudes et des réponses avant de rejoindre le PSG», explique l'un de ses proches au quotidien Le Parisien. Des derniers détails à régler qui ne devraient pas compromettre l'arrivée de l'ancien milieu de terrain.

De nombreux dossiers à régler

Ce contretemps est toutefois handicapant pour le mercato estival parisien. Alors que l'entraînement a repris, seuls Nicolas Douchez et Kévin Gameiro ont débarqué. De plus, entre les nombreuses rumeurs de transferts et les véritables cibles des dirigeants franciliens, difficile d'y voir clair sur le recrutement du PSG. Attendu comme le messie, Leonardo possède les clés et son arrivée débloquera la situation.

Autant dire que les dirigeants parisiens espèrent le voir prendre ses fonctions le plus tôt possible afin de régler rapidement certains dossiers. Priorité d'Antoine Kombouaré en défense centrale, le Valenciennois Milan Bisevac doit patienter alors que Schalke 04 et Stuttgart sont à l'affût. Leonardo devra également gérer le dossier d'Adel Taarabt. La première offre parisienne de 15 millions d'euros a été refusée par les Queen's Park Rangers, qui en réclament 17 millions.

C'est un grand chantier qui attend donc l'ancien international auriverde lors de son arrivée, qui devrait avoir lieu dans les prochains jours. Après avoir réglé les transferts actuellement à l'étude, Leonardo aura pour mission d'étoffer l'effectif parisien avec des stars internationales et de futurs cracks en se servant de son énorme réseau. Reste à finaliser très rapidement les termes de son contrat avec le PSG...

Par Romain Rigaux, le 06/07/2011 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement