le 06/07/2011 à 15h12

Transfert : vendre L. Diarra, une priorité pour le Real Madrid

Le Real souhaite se séparer de Lassana Diarra cet été
Si José Mourinho aime sa polyvalence, Lassana Diarra n'est pas un titulaire indiscutable dans le onze de départ de l'entraîneur du Real Madrid. Bonne solution de remplacement, l'international tricolore pourrait surtout permettre aux Merengue de renflouer les caisses. La Maison Blanche compte vendre rapidement son joueur, mais ne veut pas le brader.

Alors que de nombreuses formations sont obligées de vendre avant d'acheter, le Real Madrid a rarement des problèmes pour recruter. Le club de la capitale espagnole n'a d'ailleurs pas hésité à débourser 30 millions d'euros pour s'attacher les services de Fabio Coentrao, pas assuré d'être titulaire face à la concurrence de Marcelo. A la recherche d'un attaquant supplémentaire, la Maison Blanche souhaiterait tout de même trouver quelques liquidités supplémentaires.

Afin de gonfler un peu plus son enveloppe pour le recrutement, le Real aurait fait de la vente de Lassana Diarra une priorité. Titularisé à 26 reprises la saison passée, toutes compétitions confondues, l'international tricolore a souvent dû se contenter d'un rôle de soutien de Sami Khedira et Xabi Alonso. Remplaçant de luxe, l'ancien Gunner est tout de même apprécié pour sa polyvalence par José Mourinho, qui ne le pousse pas au départ.

L. Diarra, c'est 20 M€ et pas moins

Les dirigeants madrilènes, en revanche, souhaiteraient rapidement lui trouver un nouveau point de chute. Seul problème, si la valeur marchande du joueur est intéressante pour le Real, les prétendants se montrent frileux. Pour s'offrir Diarra, il faudra mettre 20 millions d'euros sur la table. Pour la Juventus Turin, l'Inter Milan et Tottenham, cette somme est bien trop élevée pour un remplaçant.

Le temps presse pourtant du côté du Real. Si Diarra n'est pas pressé de partir, les Merengue souhaiteraient boucler ce dossier avant le départ de l'équipe pour le stage de préparation aux Etats-Unis, lundi prochain. Il y a fort à parier que les clubs intéressés prendront leur temps pour espérer faire baisser son prix au dernier moment. Voir l'ex-Havrais sous les couleurs madrilènes la saison prochaine n'est cependant donc pas à exclure.

Par Romain Rigaux, le 06/07/2011 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement