le 06/07/2011 à 19h55

Transfert : Paulao, la trouvaille des Verts

Paulao (à droite), ici à la lutte avec Fabio Coentrao.
L'AS Saint-Etienne est sur le point de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. En fin de contrat avec le Sporting Braga, récent finaliste de la Ligue Europa, Paulao ne devrait pas tarder à s'engager avec les Verts. Le Brésilien aura pour mission de solidifier une défense stéphanoise très critiquée par ses dirigeants ces derniers jours.

L'AS Saint-Etienne ne l'a jamais caché : le recrutement d'un défenseur central est l'une de ses priorités cet été. Le club du Forez est sur le point d'atteindre son objectif. Alors qu'on s'attendait à un nouveau prêt de Pape Diakhaté, non conservé par l'Olympique Lyonnais et qui a retrouvé le Dynamo Kiev, c'est finalement Paulao qui devrait rejoindre les Verts.

Agé de 28 ans, ce solide défenseur central brésilien (1m86, 82kg) devrait s'engager pour les trois prochaines saisons en faveur des Verts, selon A Bola. Paulao se trouverait même actuellement à Saint-Etienne en compagnie de son agent pour finaliser les derniers détails de l'opération.

L'ASSE préférée à Braga et au Pana

Arrivé au terme de son contrat avec le récent finaliste de la Ligue Europa, Paulao a reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants ainsi qu'une proposition du Panathinaïkos. Mais le Brésilien a visiblement opté pour la France et l'AS Saint-Etienne.

L'ancien pensionnaire de Naval, très solide dans les duels, aériens comme au sol, et plutôt vif malgré son grand gabarit, aura pour mission de solidifier une défense centrale stéphanoise jugée «pas assez physique et trop lente» par ses dirigeants ces derniers jours. Paulao sait ce qui l'attend dans le Forez.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/07/2011 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement