le 07/07/2011 à 14h34

OM : Deschamps rêve d'un chasseur de buts... Rémy postule

Rémy vise les 20 buts la saison prochaine
Si le mercato de l'Olympique de Marseille semble quasiment bouclé, Didier Deschamps a toujours en tête l'idée de recruter un grand attaquant en cas de départ de Lucho Gonzalez cet été. Alors que l'Argentin semble parti pour rester, Loïc Rémy espère bien tenir le rôle de chasseur de buts pour sa deuxième saison dans la cité phocéenne.

Les vacances sont terminées pour les clubs de Ligue 1, qui ont repris le chemin de l'entraînement depuis plusieurs jours. En stage de préparation à Port-du-Crouesty, les Marseillais se sont remis au travail et doivent composer avec quelques courbatures. Pas totalement remis de ses vacances, Loïc Rémy reprend le rythme et compte bien être fin prêt pour la 1ère journée de Ligue 1, le 6 août prochain, face à Sochaux.

Meilleur buteur de l'OM en 2010-2011

L'ancien Niçois a connu des débuts difficiles sous ses nouvelles couleurs, alternant le bon et le moins bon avant de finir la saison en trombe pour terminer meilleur buteur de l'OM avec 17 buts toutes compétitions confondues sous le maillot olympien. «Je ne m'y attendais pas, mais pour être honnête, cela ne me surprend pas vraiment. Je l'ai été deux années d'affilée avec Nice. L'être à l'OM, c'est la révélation de mes qualités de buteur tout simplement», a déclaré Rémy à La Provence.

Repositionné à la pointe de l'attaque marseillaise, l'international tricolore (11 sélections) a brillé et il est devenu un titulaire indiscutable à ce poste. Si bien que les dirigeants phocéens n'ont pas axé le recrutement sur ce secteur de jeu cet été. Après avoir renforcé la défense, suite aux départs de Taye Taiwo et Gabriel Heinze, et le milieu de terrain, l'OM ne recrutera visiblement un attaquant qu'en cas de départ de Lucho Gonzalez, et cela est loin d'être fait.

Rémy vise les 20 buts

Si Didier Deschamps n'a jamais caché son envie de posséder un grand attaquant expérimenté dans son effectif, Rémy semble logiquement postuler pour être le chasseur de buts tant attendu. «J'ai envie de franchir le cap des 20 buts, je n'y suis jamais parvenu. Je ne vais pas me mettre martel en tête non plus», a-t-il confié. Un objectif que l'ex-Lyonnais vise afin de s'installer en équipe de France et participer à l'Euro 2012.

Acheté 15,5 millions d'euros, l'attaquant n'a de toute façon plus le choix et doit justifier une telle somme en passant un cap lors du prochain exercice. Si Rémy repart sur les mêmes bases qu'en fin de saison dernière, l'objectif des 20 buts devrait être atteint et les supporters marseillais ne demandent pas mieux. Mais il faudra traduire cette envie sur le terrain. Premiers éléments de réponses dans un mois...

Par Romain Rigaux, le 07/07/2011 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement