le 07/07/2011 à 14h45

Transfert : le Barça tente de doubler le Real pour Neymar

Neymar dispute actuellement la Copa America avec le Brésil
Neymar a réitéré son souhait de poursuivre son ascension à Santos. Mais il en faut plus pour décourager le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors que le club de la capitale semble avoir un temps d'avance sur le dossier, les Blaugrana ont renté leur chance cette semaine…

Il est l'un des feuilletons du mercato. Neymar, 19 ans, annoncé comme l'un des futurs piliers de l'équipe du Brésil en pleine reconstruction en vue de la Coupe du monde 2014 organisée sur son sol, n'en finit pas de faire couler de l'encre. Et ce n'est pas fini… Car le président de Santos, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, l'a déclaré intransférable «pour des raisons techniques, marketing et affectives.»

Rosell a rencontré le président de Santos et l'agent de Neymar

Etant donné que les spéculations ne cesseront pas tant qu'il n'aura pas signé en Europe, on n'a pas fini d'en parler… La semaine passée, le Real Madrid était annoncé proche d'un accord mais l'affaire est visiblement loin d'être entendue. Le FC Barcelone est donc remonté à l'assaut à son tour.

Selon le journal espagnol As, le président du club catalan Sandro Rosell a rencontré son homologue de Santos mardi et a déjeuné dans la foulée avec le père et l'agent de l'attaquant international auriverde, actuellement en Argentine pour y disputer la Copa America.

Dani Alves fan de Neymar

Pour parvenir à ses fins, le Barça peut compter sur un émissaire spécial, infiltré auprès de Neymar, le défenseur Daniel Alves. «Si j'avais l'argent, je le prendrais au Barça, parce que c'est un des joueurs les plus brillants du monde en ce moment» , a lancé l'international brésilien. Alors que le joueur préfèrerait le Real mais a encore réitéré son souhait de rester à Santos une saison de plus, le club qui mettra l'offre la plus importante sur la table pourrait au final décrocher la timbale…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/07/2011 à 14h45
Ça a fait le BUZZ actuellement