le 08/07/2011 à 10h58

OM : Diawara reconnaît ses erreurs, mais ne fera pas de cadeau à Nkoulou

Diawara compte bien rester titulaire à l'OM
Très critiqué la saison passée, Souleymane Diawara a semblé loin de son meilleur niveau. Conscient d'avoir été parfois maladroit, le défenseur central de l'Olympique de Marseille a fait son mea culpa et se concentre désormais sur le prochain exercice. Malgré l'arrivée de Nicolas Nkoulou, l'international sénégalais affiche sa confiance.

Grand artisan du titre remporté par l'Olympique de Marseille lors de l'exercice 2009-2010, Souleymane Diawara a été bien moins rassurant la saison dernière. Critiqué sur ses performances et son hygiène de vie, le défenseur central a d'ailleurs été annoncé sur le départ il y a quelques semaines. Après avoir assuré qu'il serait bien à l'OM lors de la reprise de la Ligue 1, l'ancien Bordelais reconnaît avoir été maladroit ces derniers mois.

«C'est vrai, j'ai parfois été maladroit. J'ai commis des erreurs», lâche Diawara dans les colonnes de L'Equipe. Mais l'international sénégalais estime ne pas avoir été le seul et que plusieurs de ses coéquipiers ont également dû se remettre en question. «J'ai eu des hauts et des bas, à l'image de l'équipe. (...) Il y a eu pas mal d'erreurs et il faut éviter de les rééditer. (...) Dans l'état d'esprit, dans le comportement, il y a plein de petits trucs qui ont fait qu'on ne pouvait pas être champion», a-t-il indiqué.

S. Diawara - «je vais me donner à fond»

Si le défenseur marseillais affiche une nouvelle motivation après son mea culpa, il reste cependant menacé par l'arrivée de Nicolas Nkoulou. Mis en concurrence avec l'ex-Monégasque, Diawara sait qu'il bénéficie toujours de la confiance de Didier Deschamps, mais que celle-ci ne durera pas éternellement s'il réitère les mêmes prestations que la saison passée. Pas de quoi faire trembler le roc défensif olympien, cependant.

Diawara ne fera pas de cadeau au Camerounais et compte bien conserver son poste de titulaire en charnière centrale aux côtés de Stéphane Mbia. «C'est un excellent joueur mais, depuis que je suis né, je vis dans la concurrence, alors je n'ai aucun problème avec ça. Je vais me donner à fond pour être titulaire. En aucun cas je ne me sens menacé. (...) Et je vais encore me battre cette année pour jouer tous les week-ends. C'est une source de motivation en plus», a-t-il expliqué. Nkoulou aura donc visiblement fort à faire pour s'imposer sous ses nouvelles couleurs...

Par Romain Rigaux, le 08/07/2011 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement