le 09/07/2011 à 15h38

Transfert : Lyon pourrait brader Cissokho, Bastos n’a pas renoncé à la Juve

Bastos et Cissokho pourraient tous les deux quitter l'OL cet été.
Sur les tablettes de Liverpool, l'Olympique Lyonnais ne s'opposera pas au départ d'Aly Cissokho. Le club rhodanien pourrait même céder son latéral gauche pour 9 millions d'euros seulement. De son coté, Michel Bastos, alors qu'on le croyait résigné, affirme être encore en contact avec la Juventus Turin.

L'Olympique Lyonnais pourrait afficher un tout nouveau visage sur son côté gauche la saison prochaine. Après un dernier exercice délicat, le club rhodanien ne s'opposera pas au départ de son arrière latéral Aly Cissokho. Annoncé proche de Liverpool, l'ancien défenseur du FC Porto ne sera pas retenu par son nouvel entraîneur, Rémi Garde.

Plus surprenant en revanche, l'OL, en quête de liquidités pour pouvoir enfin recruter, pourrait même brader son joueur. Selon L'Equipe, les Gones pourraient ainsi laisser filer Cissokho, pourtant recruté pour 15 millions d'euros il y a deux ans, pour 9 millions seulement. Une somme que les Reds devraient rapidement mettre sur la table.

La Juve n'a pas renoncé

Cissokho pourrait ne pas être le seul Lyonnais à boucler ses valises au cours des prochains jours. Alors qu'il affirmait être motivé par une saison supplémentaire dans le Rhône, Michel Bastos garde néanmoins encore un peu la tête ailleurs. Interrogé au sujet de son avenir à l'issue du match face à Salzbourg hier vendredi (0-1), le Brésilien a laissé entendre que la Juventus Turin n'aurait pas totalement renoncé à ce transfert.

«Avec la Juventus, il existe des contacts mais pas encore d'offre qui convienne à l'OL. C'est pour cela que je suis encore là», a ainsi confié l'ancien Lillois au Progrès. Tant qu'un club n'offrira pas 13 millions d'euros, Bastos ne quittera pas Lyon.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2011 à 15h38
Ça a fait le BUZZ actuellement