le 09/07/2011 à 21h01

CdM (f) : tellement mérité pour les Bleues !

Les Bleues de Camille Abily n'ont pas volé leur qualification.
Largement supérieures à leurs adversaires, les Françaises ont tout de même eu besoin des tirs au but pour venir à bout des Anglaises en quart de finale de la Coupe du monde féminine ce samedi (1-1, 4-3 tab). Les Bleues affronteront les Etats-Unis ou le Brésil mercredi prochain pour une place en finale.

On est passé par toutes les émotions ce samedi à Leverkusen. L'enthousiasme, puis la déception, la peur, la délivrance et enfin la joie. Les Bleues nous ont fait vibrer ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde féminine. Si elles se sont fait peur plus d'une fois lors de cette rencontre, les filles de Bruno Bini sont tout de même parvenues à arracher leur billet pour les demi-finales en dominant l'Angleterre au bout du bout du suspense (1-1, 4-3 tab).

Alors qu'elles se montraient largement supérieures à leurs adversaires, notamment sur le plan technique, les Bleues voyaient Scott, d'un joli lob (1-0, 59e), ouvrir le score pour l'Angleterre. Malgré de nombreuses occasions et une domination de tous les instants, il fallait attendre la toute fin de match et une magnifique frappe enroulée de Bussaglia, encore une fois énorme au milieu de terrain, dans la lucarne pour voir les filles de Bruno Bini égaliser (1-1, 88e).

Les Bleues plus adroites

Durant la prolongation, les Françaises se heurtaient encore à la défense anglaise. Mais lors de la séance des tirs au but, malgré la tentative manquée d'Abily et quelques ongles supplémentaires rongés, les Bleues se montraient les plus adroites, les Anglaises expédiant hors cadre leurs deux dernières frappes (4-3).

Grâce à ce succès, l'équipe de France écrit l'une des plus belles pages de son histoire en atteignant pour la première fois le dernier carré d'une Coupe du monde. La sélection tricolore affrontera les Etats-Unis ou le Brésil pour une place en finale mercredi prochain.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2011 à 21h01
Ça a fait le BUZZ actuellement