le 09/07/2011 à 21h22

Amicaux : un PSG aux deux visages, Bordeaux tient tête à Lille

Nicolas Douchez n'a pas été à la fête pour ses débuts avec le PSG.
Pour son premier match amical de l'été, le Paris Saint-Germain a montré deux visages face à Sion. Battus 3-2 par les Suisses, les Parisiens ont su réagir mais trop tard. De son côté, Bordeaux est parvenu à accrocher le champion en titre, Lille (1-1). Les principaux enseignements de ces rencontres et les résultats de ce samedi.

Après l'OM et l'OL vendredi, c'était au tour du Paris Saint-Germain d'effectuer ses premiers tours de piste ce samedi. Face à une équipe de Sion davantage préparée, le club de la capitale, sans Kevin Gameiro, tout juste de retour, s'est logiquement incliné 3-2. Après l'ouverture du score rapide d'Obradovic sur coup franc (2e), le PSG s'est même retrouvé mené 3-0 à la 54e minute après des buts d'Afonso et de Prijovic. Mais en fin de match, Tiéné (84e), d'un petit lob astucieux, et Chantôme (89e), d'une frappe croisée, ont rendu la note moins lourde pour le PSG.

L'entrée de Nenê à la pause a notamment fait beaucoup de bien aux hommes d'Antoine Kombouaré. Le Brésilien aurait même pu marquer mais c'est le poteau qui a repoussé son coup franc. Aligné dans les cages en première période, Nicolas Douchez n'a pas vraiment brillé. Trop juste sur le coup franc, l'ancien Rennais s'est ensuite incliné sur une frappe venue se loger près de son premier poteau… Le PSG tentera de faire mieux le 15 juillet face au Benfica Lisbonne.

Hazard n'a pas la tête ailleurs

De son côté, pour sa première sur le banc des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot a réussi à accrocher le champion de France en titre, le LOSC, ce samedi en match amical (1-1). Après l'ouverture du score rapide sur coup franc d'Eden Hazard (1-1), qui prouvait là qu'il avait bien toujours la tête à Lille, les Marine et Blanc parvenaient à égaliser grâce à Diabaté (27e).

Après une première bonne demi-heure, les Dogues, avec leurs recrues Benoît Pedretti et Dimitri Payet, titulaires, ont rapidement accusé le coup physiquement et Bordeaux en a logiquement profité pour revenir dans la partie. Prochain match pour le LOSC en amical, mercredi, face à Reims.

Les autres résultats de ce samedi :

Dijon 4-2 Sochaux
Reims (L2) 0-2 Auxerre
Evian TG 0-2 Nantes (L2)
Sélection de Lozère 1-6 Montpellier
Amnéville (CFA) 1-3 Nancy
Valenciennes 2-1 Angers (L2)
Caen 3-0 Clermont (L2)
Brest 1-1 Bastia (L2)

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2011 à 21h22
Ça a fait le BUZZ actuellement