le 10/07/2011 à 19h09

Maradona soutient Messi et tacle Batista

Maradona, un soutien de poids pour Lionel Messi.
Alors que l'Argentine n'a pas du tout convaincu depuis le début de la compétition, le dernier match de poules prévu mardi contre le Costa Rica sera déterminant pour la qualification pour les quarts de finale de la Copa America. Toujours aussi peu décisif sous le maillot albiceleste, Lionel Messi a reçu ce dimanche le soutien d'un certain Diego Maradona.

Les critiques fusent pour l'Argentine depuis le début de la Copa America. Première cible de la presse et de certains spécialistes locaux, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi peine à exprimer tout son talent en sélection. Pas forcément tendre avec son successeur Sergio Batista, Maradona croit néanmoins au réveil de Lionel Messi.

La cible idéale

Ses déclarations sont toujours analysées dans les moindres détails. L'ancienne gloire du football argentin Diego Maradona est revenu dimanche sur les performances de l'équipe dirigée par Sergio Batista et les critiques adressées à Lionel Messi de la part de la presse locale. «L'équipe n'a jamais attaqué et c'est lui qu'on accuse. On est très injuste avec Messi. Je demande qu'on ait confiance en Messi. Ce n'est pas que l'équipe le fasse mal jouer, mais elle ne lui offre aucune option» , a analysé l'ancien coach de l'Albiceleste.

Un contexte différent

S'il n'a pas chargé le petit prodige du Barça, Maradona n'a en revanche pas hésité à s'en prendre directement à son successeur au poste de sélectionneur de l'Argentine. «Si vous mettez trois milieux récupérateurs pour que le meilleur joueur du monde vous sauve en dribblant sept joueurs, jouez donc avec quatre joueurs, et basta. Alors n'accusons pas Léo. On a le meilleur du monde, un gamin exceptionnel. Je ne vais pas faire l'équipe de Batista, ni ne vais la saluer. Il s'acharne stupidement contre Pastore. Il me semble que Pastore serait un bon partenaire pour Messi» , a-t-il poursuivi.

Au sujet du manque de réussite de Messi en sélection, Maradona a également expliqué que l'Argentine ne pouvait pas s'inspirer du jeu du FC Barcelone dans la mesure où les joueurs n'avaient absolument pas les mêmes caractéristiques autour du buteur catalan. Citant Xavi, Piqué et Iniesta comme exemples, El Pibe de Oro a ainsi rappelé clairement que ce genre de joueurs ne figuraient pas dans la sélection argentine. Une attaque directe qui devrait encore faire parler.

Par Romain Boselli, le 10/07/2011 à 19h09
Ça a fait le BUZZ actuellement