le 10/07/2011 à 21h43

OM : Deschamps couve sa pépite Omrani

Deschamps tient à garder le jeune Billel Omrani loin des médias.
Billel Omrani sera-t-il la bonne surprise de l'OM cette saison ? Présent avec le groupe professionnel, le jeune attaquant a eu droit à quelques minutes en amical face à Vannes vendredi. Promis à un bel avenir, Omrani serait toutefois déjà trop mis en avant pour Didier Deschamps, qui tient à couver sa pépite.

Après les frères Ayew la saison dernière, Billel Omrani cette année ? Face à Vannes vendredi en amical (1-0), le jeune attaquant de l'Olympique de Marseille a eu droit à quelques minutes. Agé de 18 ans seulement, ce joueur très prometteur, promis à un bel avenir, a signé son premier contrat professionnel en mars dernier.

Brillant avec les U19 Olympiens la saison passée, ce jeune attaquant adroit, vif et technique, qui s'était notamment illustré en inscrivant un triplé en dix minutes face à Cros-de-Cagnes en Gambardella, sans parler de ses prestations remarquées avec les équipes de France U17 et U18, pourrait être l'une des révélations de la saison sur la Canebière.

«On parle déjà beaucoup trop de lui»

Sauf si Didier Deschamps venait à garder sa pépite bien au chaud quelques mois encore. D'autant que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille trouve que son attaquant prometteur fait déjà l'objet d'une exposition médiatique beaucoup trop importante.

«Il a un peu joué avec la réserve mais il a surtout été avec les U19. Là, il est avec les pros, c'est un autre niveau. Il ne faut pas brûler les étapes. Il a à peine 18 ans et on parle déjà beaucoup trop de lui, note Deschamps sur le site officiel de l'OM. Ce n'est pas une bonne chose car il ne faut pas qu'il oublie que la montagne est haute. Et pour arriver en haut, il faudra du temps. Il a des qualités, à lui de travailler.» Un message d'encouragement tout de même pour le jeune Omrani. A lui de se montrer réceptif.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/07/2011 à 21h43
Ça a fait le BUZZ actuellement