le 11/07/2011 à 10h20

Transfert : Trémoulinas, Torje et Douglas, les nouvelles cibles de Lyon

Benoît Trémoulinas pourrait remplacer Aly Cissokho à Lyon.
S'il attend toujours de vendre avant de recruter, cela n'empêche pas l'OL de s'activer sur le marché des transferts. Aly Cissokho attendu à Liverpool, c'est Benoît Trémoulinas qui pourrait le remplacer chez les Gones. Des Gones qui, après avoir renoncé à Britos et Martin, trop chers, pistent aujourd'hui le défenseur brésilien Douglas et le milieu de terrain roumain Torje.

Comme nous vous l'indiquions encore ce week-end, Aly Cissokho ne devrait pas tarder à faire ses valises. L'Olympique Lyonnais, qui a besoin de vendre avant de pouvoir recruter, serait d'ailleurs prêt à le céder à Liverpool, la piste la plus chaude à ce jour, pour 9 millions d'euros seulement.

Pour lui succéder dans le couloir gauche des Gones, on pensait que Rémi Garde allait s'appuyer sur deux de ses jeunes : Timothée Kolodziejczak et Thomas Fontaine. Mais le nouvel entraîneur de l'OL pourrait tout de même demander l'arrivée d'un renfort plus expérimenté. Et selon le quotidien Le Parisien, celui-ci pourrait être le Bordelais Benoît Trémoulinas, qui souhaite quitter les Girondins et retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

Torje, l'un des grands espoirs du football roumain

Autre nouvelle cible du club rhodanien, Gabriel Torje. Agé de 21 ans, ce jeune milieu de terrain offensif porte actuellement les couleurs du Dinamo Bucarest et est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football roumain. Rémi Garde l'aurait d'ailleurs lui-même supervisé la semaine dernière, lors d'un match amical de son équipe face aux Emirats Arabes Unis (1-1).

Le nom de Torje n'est pas totalement inconnu en France. Le LOSC s'était en effet récemment positionné très concrètement sur ce dossier. Le Roumain est aujourd'hui l'une des cibles privilégiées de l'OL, le Sochalien Marvin Martin ayant été finalement jugé trop cher, sans parler de la volonté du président des Lionceaux, Alexandre Lacombe, de tout mettre en oeuvre pour conserver son international tricolore une saison de plus.

En défense enfin, Lyon a également tiré un trait sur le défenseur uruguayen de Bologne Miguel Britos, lui aussi trop cher et en route pour Naples aujourd'hui. Pour oublier cette déception, le club rhodanien pourrait se rabattre sur Douglas (23 ans), un grand défenseur brésilien (1,92m) qui évolue actuellement à Twente, aux Pays-Bas.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/07/2011 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement