le 12/07/2011 à 11h39

Transfert : l'accord Nasri-City confirmé par Ferguson, mais Wenger n'en démord pas

Sir Alex Ferguson envoie tout droit Samir Nasri à Manchester City.
Samir Nasri a-t-il conclu un accord avec Manchester City ? L'hypothèse d'un départ de l'ancien Marseillais pour les Citizens semble confirmée par l'entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui courtisait également le meneur de jeu français. Mais Arsène Wenger continue d'assurer le contraire...

«Nasri va quitter Arsenal, mais ce ne sera pas pour signer à Manchester United.» Ces propos, rapportés par la BBC, sont signés Sir Alex Ferguson, manager de Manchester United, très chaud jusqu'à il y a quelques heures à l'idée de faire signer l'international tricolore, mais qui semble avoir abandonné la partie. Ils apportent une épaisseur certaine à l'hypothèse d'un transfert du milieu de terrain d'Arsenal vers Manchester City cet été.

L'ancien Marseillais aurait en effet déjà conclu un accord avec les Citizens, d'après France Football, comme nous vous l'indiquions hier lundi. Le bi-hebdomadaire semble sûr de son fait, et annonce que la transaction s'élèvera à 25 millions d'euros et devrait être officialisée au retour de la tournée des Gunners en Asie, c'est-à-dire en début de semaine prochaine.

Nasri déterminé à rester selon Wenger

Problème, une version radicalement différente fait aussi son chemin. D'après L'Equipe, le joueur de 24 ans est à peu près certain de poursuivre l'aventure avec les Gunners. Bloqué par Arsène Wenger, qui ne souhaite pas renforcer un concurrent direct, Nasri serait prêt à honorer sa dernière année de contrat dans le club londonien, quitte à partir libre en juin prochain.

Une possibilité tout à fait plausible, si l'on en croit le manager français d'Arsenal. «A la question restera-t-il au club la saison prochaine, je vous dis oui. A la question signera-t-il un nouveau contrat, j'espère que oui mais je ne suis pas le seul à décider», a livré Wenger en conférence de presse. L'entraîneur des Gunners n'hésite pas à afficher son optisme sur ce dossier, allant même jusqu'à déclarer que «Samir est très heureux au club et déterminé à rester». Quelle version sera validée par les faits ?

Par Fabien Letennier, le 12/07/2011 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement