le 12/07/2011 à 14h42

Transfert : les Corinthians proposent 40 M€ pour Tevez, tenté par un retour au Brésil

Carlos Tevez pourrait faire son retour aux Corinthians.
Carlos Tevez souhaite quitter Manchester City cet été et il n'est pas impossible que l'international argentin rebondisse... au Brésil ! Les Corinthians ont transmis une offre de 40 millions d'euros aux Citizens pour faire revenir leur ancien pensionnaire. Le joueur serait tenté d'accepter, mais City n'a pas encore donné son accord.

Actuellement en Argentine pour y disputer la Copa America, Carlos Tevez doit s'occuper en même temps de son avenir proche. L'attaquant de Manchester City a fait savoir qu'il ne voulait pas poursuivre l'aventure avec son club actuel, et espérait donc recevoir les propositions des clubs intéressés.

Mais le buteur argentin ne s'attendait probablement pas à ce que la première offre, massive de surcroît, vienne des Corinthians. L'Inter Milan ou le Real Madrid semblaient des hypothèses plus plausibles... Pourtant, c'est bien le club brésilien qui a offert 40 millions d'euros aux Citizens pour réaliser le transfert de l'international albiceleste. L'offre, révélée par The Guardian, a été confirmée par City.

Tevez ne serait pas contre

Confirmation des contacts, également, du côté de l'entourage de Carlos Tevez. «Ils sont en contact avec nous. Son rêve, et le mien, est de le voir retourner aux Corinthians», a annoncé un des représentants du joueur, Kia Joorabchian. Un choix qui pourrait paraître étonnant d'un point de vue sportif, mais rappelons que l'ancien joueur de United souhaite quitter Manchester pour se rapprocher de sa famille, et s'installer avec elle dans un endroit moins "dépaysant" que l'Angleterre.

De plus, l'attaquant de 27 ans connaît bien les Corinthians pour y avoir évolué de février 2005 à août 2006. Un retour ne serait donc pas pour lui déplaire... L'affaire est cependant encore loin d'être conclue, puisque le club du cheikh Mansour demande 50 millions d'euros pour accepter le départ de son meilleur joueur. Reste aussi la question du salaire – Tevez touchait environ 230.000 euros par semaine en Angleterre – mais la star argentine pourrait accepter de revoir ses émoluments à la baisse.

Par Fabien Letennier, le 12/07/2011 à 14h42
Ça a fait le BUZZ actuellement