le 12/07/2011 à 15h47

Man City : Adebayor se met en grève !

Le torchon brûle entre Emmanuel Adebayor et Roberto Mancini.
Furieux d'avoir été écarté du groupe professionnel par ses dirigeants, Emmanuel Adebayor a décidé de se mettre en grève. L'attaquant de Manchester City a pris le parti de ne plus se présenter aux entraînements. Le Togolais risque une lourde amende.

Trop, c'est trop pour Emmanuel Adebayor. De retour à Manchester City après un prêt de six mois au Real Madrid, l'attaquant togolais a rapidement été mis de côté par ses dirigeants, qui ne comptent plus sur lui. L'ancien Monégasque ne fait ainsi pas partie des joueurs emmenés en stage par Roberto Mancini aux Etats-Unis.

Contraint d'entretenir sa condition avec les autres bannis du club au centre d'entraînement des Citizens, Adebayor, «insulté et humilié», selon ses propres termes, a tout simplement décidé de ne plus se présenter à l'entraînement.

420.000 euros d'amende

«Pourquoi j'irais m'entraîner alors qu'ils partent tous aux Etats-Unis ? Je m'entraînerai tout seul», a ainsi confié l'ex-avant-centre d'Arsenal au journal anglais The Independent. Problème, le Togolais risque gros en se comportant de la sorte.

La direction de City a déjà prévu de lui infliger une amende de 420.000 euros dans un premier temps. Sans parler d'une attitude qui pourrait décourager les éventuels clubs intéressés. Et comme ils ne se bousculent pas vraiment au portillon…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/07/2011 à 15h47
Ça a fait le BUZZ actuellement