le 12/07/2011 à 22h22

Abidal et le Barça en désaccord, un transfert vers Arsenal pas à exclure…

E. Abidal joue au Barça depuis quatre ans
L'histoire d'amour entre le Barça et Eric Abidal devait se poursuivre la saison prochaine, avec une prolongation de contrat à la clé. Mais à l'heure où les clubs ont repris le terrain, les négociations coincent toujours. Au point d'ouvrir la porte à un transfert cet été. L'ancien Lyonnais pourrait par exemple servir à attirer Fabregas…

Après son opération d'une tumeur au foie et son retour triomphal sous les acclamations des supporters et de ses partenaires, Eric Abidal devait renouveler son contrat cet été avec le FC Barcelone. L'affaire semblait entendue, mais pour l'heure, l'ancien Lillois et Lyonnais de 32 ans n'a toujours pas prolongé. La faute à des désaccords sur les modalités.

Les négociations au point mort

«Les négociations sont au point mort car il existe deux ou trois points d'achoppement» , a expliqué l'agent de l'international français, David Venditelli, au journal catalan Sport ce mardi, sans en préciser la nature ni le détail. Désaccords financiers ? Désaccord sur la durée du nouveau bail ? Toujours est-il qu'Abidal pourrait au final, si les points d'achoppement persistent, quitter le Barça. «Nous devons prendre le temps de discuter tranquillement mais il est clair que cette hypothèse est possible» , a-t-il ajouté.

Abidal comme monnaie d'échange pour Fabregas

Son bail court pour l'instant jusqu'en juin 2012. A moins que le Barça soit prêt à le laisser libre dans un an, un départ serait effectivement à prendre au sérieux si aucun accord de prolongation n'est trouvé dans les jours à venir. D'autant que dernièrement, le journal anglais Metro a avancé l'hypothèse que le Barça envisagerait de se servir d'Abidal comme monnaie d'échange afin de convaincre Arsenal de lui céder Cesc Fabregas.

Gaël Clichy étant parti à Manchester City et même si le jeune Kieran Gibbs devrait être amené à prendre de plus en plus d'importance dans le couloir gauche, Arsène Wenger ne cracherait certainement pas sur Abidal et sa très riche expérience, tant en clubs qu'avec l'équipe de France. Sa polyvalence est aussi un atout, sachant que le club londonien cherche à renforcer sa défense centrale. Selon El Mundo Deportivo, le jeune Jordi Alba (Valence) pourrait alors lui succéder en Catalogne. Mais on n'en est pas encore là…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/07/2011 à 22h22
Ça a fait le BUZZ actuellement