le 13/07/2011 à 09h43

OM : Hilton agressé et cambriolé à son domicile, un de plus !

V. Hilton a été frappé par les ravisseurs
Lucho, les frères Ayew, Gignac, Dassier… et maintenant Hilton, les joueurs de l'OM sont devenus une cible privilégiée depuis des mois. Les cambriolages aux domiciles des joueurs se succèdent et les derniers en date ont été perpétrés par des individus armés qui n'ont pas hésité à frapper. Il faut réagir, et vite !

Cela commence à devenir une mauvaise habitude à Marseille. Après Lucho ou encore les frères Ayew, Vitorino Hilton a reçu à son tour la visite de cambrioleurs. Un véritable commando, avec six individus armés et cagoulés, s'est invité dans la nuit de mardi à mercredi au domicile du défenseur de l'OM qui recevait à ce moment-là une dizaine de membres de sa famille, relaie l'AFP. Le Brésilien a reçu plusieurs coups et a été légèrement blessé. Il n'a toutefois pas été hospitalisé.

Un épisode de plus, de trop ?

Les victimes ont été séquestrées dans plusieurs pièces de la maison. Puis les ravisseurs ont dérobé de l'argent liquide et des objets de valeur avant de prendre la fuite dans un véhicule de location qu'ils ont ensuite abandonné et brûlé dans le Sud de la ville. La brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire est sur le coup.

Cet épisode pourrait être à ranger parmi les faits divers s'il était isolé. Mais à Marseille, les cambriolages de joueurs sont devenus un sport national ces derniers mois ! En janvier 2010, Hilton avait déjà été volé. Après lui, Fabrice Abriel, Stéphane Mbia, Jean-Claude Dassier, André-Pierre Gignac, Lucho Gonzalez, André et Jordan Ayew… La liste commence à être longue !

Faut-il sécuriser les domiciles avec des gardes armés ?

Derniers en date, les cambriolages de Lucho et des frères Ayew s'étaient aussi passés en présence des joueurs ou de leurs proches. En mars, l'Argentin avait comme Hilton été agressé par des hommes cagoulés et armés. Fin mai, les Ghanéens alors à Caen avaient appris que leur entourage présent à leur domicile avait reçu la visite de trois hommes armés et que leur demi-frère avait été molesté. Le président de l'époque, Dassier, était alors monté au créneau pour s'indigner et expliquer envisager sécuriser les domiciles des joueurs avec des gardes privés…

Par Nicolas Lagavardan, le 13/07/2011 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement