le 13/07/2011 à 15h45

PSG : Leproux éjecté de la présidence, la voie est libre pour Leonardo !

R. Leproux quitte la présidence du PSG
Robin Leproux n'est plus le président du Paris Saint-Germain. Sorti du conseil de surveillance plus tôt que tout le monde ce mercredi, il a annoncé lui-même la nouvelle à la presse. La voie est désormais libre pour la signature de Leonardo qui accompagnera Nasser al-Khelaifi en conférence de presse à 18h30.

Leonardo avait exigé les pleins pouvoirs : il a été entendu. Le nouvel actionnaire qatari du Paris Saint-Germain a décidé de débarquer Robin Leproux de la présidence du club ce mercredi, lors du conseil de surveillance tant attendu, chargé de valider le nouvel organigramme. Leproux est sorti moins d'une heure après le début de la séance et a annoncé à la presse avoir été révoqué par le nouveau président du conseil, Nasser al-Khelaifi.

Leonardo aura les pleins pouvoirs

Plus rien ne s'oppose donc à la nomination de Leonardo au poste de manager général. Arrivé au Bourget en fin de matinée, l'ancien entraîneur de l'Inter Milan va parapher un contrat de trois ans et sera donc bien le nouvel homme fort du PSG, en lien direct et étroit avec Qatar Sports Investments. Il aura les pleins pouvoirs sur le plan sportif et sera notamment en charge du recrutement.

De leur côté, le responsable du recrutement Alain Roche voire l'entraîneur Antoine Kombouaré peuvent aussi craindre pour leur matriculeÂ… Une conférence de presse est prévue à 18h30 au Parc des Princes, durant laquelle le nouvel organigramme du club sera présenté officiellement. Pour l'occasion, le PSG annonce la présence d'al-Khelaifi et de... Leonardo.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/07/2011 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement