le 13/07/2011 à 19h28

PSG : Leonardo directeur sportif, Kombouaré reste entraîneur (officiel)

Leonardo a déjà calmer le jeu concernant le mercato du PSG.
Le nouvel organigramme du Paris Saint-Germain est désormais connu. Si Robin Leproux a été débarqué, Leonardo rejoint bien le club de la capitale en qualité de directeur sportif. Antoine Kombouaré conserve lui ses fonctions d'entraîneur. Benoît Rousseau a été nommé président intérimaire.

Cette fois, c'est sûr, Leonardo débarque bien au Paris Saint-Germain. Non pas en tant que manager général, comme il en a souvent été question ces derniers jours, mais comme directeur sportif. Avec l'éviction de Robin Leproux du poste de président, le Brésilien aura bien les pleins pouvoirs sportifs. En revanche, l'ancien entraîneur du Milan AC et de l'Inter Milan ne s'occupera pas du terrain, qui reste la propriété d'Antoine Kombouaré.

Lui aussi menacé, le Kanak conserve finalement ses fonctions d'entraîneur, a-t-on appris ce mardi soir. Le président du conseil de surveillance du PSG a aussi nommé Benoît Rousseau président intérimaire du club. S'il a un temps été évoqué d'aller jouer au Stade de France, les rencontres à domicile continueront de se dérouler au Parc des Princes.

Leonardo va s'atteler au mercato

Une bonne nouvelle pour les supporters parisiens, même si le nouveau patron du PSG a fait savoir qu'il avait décidé de «continuer dans la même direction» à leur égard. Avec ce nouvel organigramme, concernant le mercato, même si deux joueurs ont déjà signé, et non des moindres, Nicolas Douchez et Kevin Gameiro, Leonardo, qui débarque à Paris avec un CDI comme il l'a précisé, va s'y atteler dès demain jeudi.

«Le mercato est fou. Je crois que la première chose est de parler avec l'entraîneur, je n'ai jamais parlé avec lui. C'est aujourd'hui que ça commence. Et voir qui va rester, partir. Le travail commence là. Le mercato finit le 31 août, a rappelé le Brésilien. On ne fait pas un projet pour gagner le premier match mais sur le long terme. Je dois étudier et, doucement, construire un projet.» Le nouveau directeur sportif parisien a toutefois déjà prévenu qu'il ne ferait pas de folie…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/07/2011 à 19h28
Ça a fait le BUZZ actuellement