le 13/07/2011 à 20h08

CdM (f) : fin de la belle aventure pour les Bleues

La puissance américaine a payé face à l'équipe de France.
La belle aventure des Bleues en Allemagne a pris fin ce mercredi. Face à des Etats-Unis ultra-réalistes, l'équipe de France, battue 3-1, quitte la Coupe du monde féminine au stade des demi-finales. Séduisantes dans le jeu, les filles de Bruno Bini avaient les moyens d'aller en finale. Mais leurs faiblesses défensives ont fini par leur coûter très cher…

Forcément, on avait fini par devenir gourmand. Ces Françaises nous avaient procuré tellement d'émotions jusqu'ici dans cette Coupe du monde féminine qu'on ne voulait pas les voir quitter l'Allemagne avant la finale. Mais la belle aventure a pris fin ce mercredi soir au stade des demi-finales. Tombées sur des Américaines ultra-réalistes, les Bleues se sont inclinées 3-1 à Mönchengladbach.

Il n'empêche que les filles de Bruno Bini, de nouveau très séduisantes dans le jeu, peuvent nourrir pas mal de regrets après cette partie. Il y avait la place comme on dit. Mais la gardienne américaine, qui a su sortir le grand jeu devant Thiney, la malchance aussi, à l'image de la barre transversale qui a repoussé une magnifique frappe enroulée de Bompastor, et puis un manque d'efficacité, en ont décidé autrement.

Objectif atteint malgré tout

Mais ce sont surtout leurs largesses défensives qui leur ont une nouvelle fois coûté cher. A l'image de ce but encaissé rapidement, oeuvre de Cheney (0-1, 9e). Après le repos, Bompastor, encore excellente sur son côté gauche, avec l'aide de Thiney, parvenait tout de même à égaliser (1-1, 55e). Mais en fin de match, les Bleues se relâchaient un peu trop derrière et le payaient cash.

Sur corner, Wambach claquait parfaitement sa tête (1-2, 79e) puis Morgan, partie dans le dos de la défense tricolore, enfonçait le clou (1-3, 82e). La déception sera tout de même de courte durée pour les Bleues qui ont réussi une magnifique compétition, et, surtout, sont parvenues à décrocher un ticket pour les JO de Londres l'année prochaine. L'objectif fixé avant de mettre les pieds sur le sol allemand. Un objectif atteint.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/07/2011 à 20h08
Ça a fait le BUZZ actuellement