le 14/07/2011 à 10h33

PSG : Luisao, Honda, Ménez… Avec Leonardo, les rumeurs repartent de plus belle

Leonardo doit désormais plancher sur le recrutement
Le Paris Saint-Germain tient enfin Leonardo mais n'a désormais plus de temps à perdre pour recruter. En défense, le club de la capitale songerait à Luisao. En attaque, une offre aurait été transmise pour Honda mais d'autres joueurs, comme Menez, sont toujours dans le viseur. Il est maintenant temps d'accélérer…

Leonardo désormais officiellement nommé au poste de directeur sportif, les rumeurs de transferts entourant le Paris Saint-Germain sont de retour. Pourtant, lors de sa présentation à la presse mercredi soir, le nouvel homme fort du secteur sportif du club de la capitale a affirmé ne pas avoir encore parlé du sujet, ni avec l'entraîneur Antoine Kombouaré, ni avec le responsable du recrutement Alain Roche.

Une rencontre vendredi pour Luisao ?

Cela n'empêche pas les pistes de refleurir. Alors que le nom de Milan Bisevac circule depuis des semaines, le PSG pourrait se tourner vers un autre défenseur central : Luisao. Actuellement en Argentine pour y disputer la Copa America, l'international brésilien de 30 ans serait dans les petits papiers de Leonardo.

Sous contrat jusqu'en 2013, l'ancien pensionnaire de Cruzeiro évolue au Benfica depuis 2003 et possède un passeport portugais qui lui permet d'être considéré comme un joueur communautaire. Vendredi, PSG et Benfica se retrouveront en match amical. Une bonne occasion de faire avancer le dossier…

Qui sera le Messi du PSG : Honda, Menez, Lucas, Ganso, Zarate, TaarabtÂ… ?

Plus d'un mois de mercato s'est déjà écoulé, l'équipe a repris l'entraînement, mais Leonardo n'a pas l'intention de se précipiter pour autant. «Il ne faut pas croire que ça va être la fête tout de suite, qu'on va acheter dix Messi et que ça va marcher. Je ne crois pas que ce soit bien» , a-t-il averti. Un seul Messi serait déjà pas mal…

Keisuke Honda est-il celui-là ? Déjà évoquée en début de mercato, la piste serait toujours d'actualité. Selon le journal L'Equipe, les dirigeants parisiens n'auraient pas abandonné l'idée de recruter l'attaquant international japonais et auraient déjà transmis une offre de 12 millions d'euros au CSKA Moscou. Passé par les Pays-Bas pendant trois ans, Honda évolue à Moscou depuis un an et demi.

Mais il n'est pas la seule cible du PSG. Jérémy Ménez (pour qui une offre de 8 M€ devrait être formulée), mais aussi Lucas (Sao Paulo), Ganso (Santos), Mauro Zarate (Lazio) ou encore Adel Taarabt (QPR) sont sur les tablettes. Les supporters attendent désormais du concret…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/07/2011 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement