le 14/07/2011 à 11h15

Transfert : Xavi plaint Fabregas, Wenger lui répond sèchement

A. Wenger n'a pas envie de connaitre l'avis de Xavi
Les joueurs du FC Barcelone aimeraient que Cesc Fabregas les rejoigne. Le milieu de terrain Xavi, notamment, plaint son compatriote et ami, retenu contre son gré par Arsenal. Une attitude qui a le don d'énerver le manager des Gunners Arsène Wenger qui accuse le Catalan de manquer de respect à son club.

Cesc Fabregas aimerait rejoindre les rangs du FC Barcelone cet été. Même si le milieu espagnol tient à partir en bons termes avec Arsenal, où il est arrivé dès l'âge de 16 ans, un retour dans le club catalan et la perspective d'évoluer dans la meilleure équipe du monde plaît beaucoup au meneur de jeu des Gunners.

Mais les négociations entre les deux clubs achoppent toujours sur le montant du transfert. L'incertitude autour de son avenir pèserait sur le moral du joueur de 24 ans. «Il m'a dit qu'il souffrait parce qu'il veut venir. Il souhaite qu'Arsenal le laisse partir et signer pour le Barça. C'est ce qu'il désire. Il fait tout pour venir» , a ainsi livré Xavi sur le site officiel des champions d'Espagne.

A. Wenger - «un manque de respect»

Ces propos n'ont pas du tout plu à l'entraîneur du club londonien, Arsène Wenger, qui se bat actuellement pour conserver son capitaine. «Je crois que le respect mutuel entre clubs ne devrait pas autoriser ce genre de commentaire. S'il a vraiment dit ça, alors c'est un manque de respect, et ce ne serait pas la première fois que Xavi manquerait de respect à Arsenal» , s'est emporté le manager français.

Le coach des Gunners fait référence à des déclarations passées assez similaires du Barcelonais, quand Xavi confirmait le souhait de Fabregas de revenir au Barça. Mais Wenger, à l'heure où d'autres joueurs de son effectif, comme Samir Nasri, s'interrogent sur la suite à donner à leur carrière, veut se montrer intraitable. Pourtant, le dossier Alexis Sanchez quasiment bouclé, les champions d'Europe pourraient bientôt revenir à la charge...

Par Fabien Letennier, le 14/07/2011 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement