le 14/07/2011 à 14h45

Transfert : Mourinho vise Neymar en janvier et Adebayor au plus vite

J. Mourinho souhaite renforcer sa ligne d'attaque
L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho espère ajouter un attaquant supplémentaire à son effectif. Le "Special One" pourrait en récupérer deux. Le coach des Merengue aimerait en effet enregistrer la venue d'Emmanuel Adebayor dès cet été et recruter le Brésilien Neymar en janvier. Explications...

Certains font les choses à moitié, d'autres en double. En fonction des caractères et des moyens mis à leur disposition, les entraîneurs réagissent différement. José Mourinho, lui, aime voir les choses en grand : quand le coach portugais juge que son effectif manque d'un attaquant, il prévoit d'en recruter deux.

Neymar en janvier, une idée réfléchie

Ces deux joueurs se nomment Emmanuel Adebayor et Neymar. Le Brésilien, qui dispute actuellement la Copa America, est dans le viseur du Real depuis quelques semaines. Mais son club, Santos, ne veut pas entendre parler d'un transfert cet été. De plus, l'attaquant de dix-neuf ans préfère rester au Brésil jusqu'à la fin de l'année, notamment pour pouvoir disputer le Mondial des clubs.

Pas un problème majeur pour Mourinho, qui serait disposé à satisfaire le souhait de l'international auriverde et à n'essayer de le recruter qu'en janvier, selon les informations de Marca. Une arrivée de Neymar lors du prochain mercato hivernal permettrait au joueur de débarquer en Europe avec un peu moins de pression et la transaction pourrait être moins coûteuse.

Adebayor brâdé par City ?

L'entraîneur du club madrilène souhaiterait en revanche pouvoir compter au plus vite sur Adebayor, en conflit avec Manchester City. L'international togolais, furieux d'avoir été écarté du groupe professionnel, a décidé de faire grève et de ne plus se présenter aux entraînements... Assez logiquement, il ne sera pas retenu par les Citizens, qui attendent son départ et pourraient le lâcher pour moins de 10 millions d'euros.

Une aubaine pour l'ancien manager de Chelsea, qui reste assez satisfait du rendement de l'ancien Monégasque lors de la deuxième partie de la saison dernière. Le "Special One" apprécierait aussi le potentiel physique et le profil d'Adebayor, différent de ceux de Karim Benzema et de Gonzalo Higuain. La question de l'avenir de ces deux joueurs pourrait alors bientôt resurgir...

Par Fabien Letennier, le 14/07/2011 à 14h45
Ça a fait le BUZZ actuellement