le 15/07/2011 à 11h25

Real : Varane impressionne déjà les observateurs madrilènes

Pour R. Varane, le talent n'attend pas le nombre des années
A peine arrivé, Raphaël Varane a déjà été adopté. Après quelques entraînements seulement, le jeune défenseur français a déjà convaincu les observateurs madrilènes de ses grandes qualités. La presse ne tarit pas d'éloges au sujet de l'ancien Lensois, bien parti pour confirmer tout le bien que Zidane dit de lui…

Certains lui ont prédit l'enfer quand il a quitté Lens le mois dernier, le jugeant trop jeune et inexpérimenté pour quitter la France. Selon les sceptiques, l'ex-Sang et Or risquait la noyade au milieu de l'effectif pléthorique et des joueurs aux dents aiguisées du Real Madrid.

Mais alors que Karim Benzema a mis un an et demi avant de commencer à convaincre la presse et les supporters madrilènes, Raphaël Varane n'a eu besoin que de cinq sessions d'entraînement !

Vitesse, technique, puissance, Varane éblouit

Sélectionné par Maxifoot dans l'effectif de rêve de la saison 2010-2011 en Ligue 1 (lire ici), le jeune défenseur français a déjà marqué des points. Actuellement aux Etats-Unis avec ses coéquipiers pour un stage de préparation et de promotion, «Varane éblouit» , peut-on ainsi lire en Une de Marca ce vendredi ! Capable d'évoluer en charnière centrale mais aussi au poste de milieu défensif, Varane a été recruté pour 10 millions d'euros à seulement 18 ans.

Pour Marca, l'ancien Lensois possède de réelles qualités. «En seulement cinq sessions d'entraînement, le Français a impressionné par sa vitesse, sa technique et sa puissance» , poursuit le quotidien espagnol. De bon augure pour l'international Espoirs français, que Zinedine Zidane estime être le digne successeur de Laurent Blanc. S'il continue sur sa lancée, ce dernier ne devrait pas tarder à l'implanter en Bleu…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/07/2011 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement