le 15/07/2011 à 14h45

Transfert : Sneijder à MU, le gros coup de l'été ? Pas sûr du tout...

MU aura du mal à convaincre l'Inter de lui céder W. Sneijder
Wesley Sneijder est annoncé sur les tablettes de Manchester United, à la recherche d'un successeur à Paul Scholes. La presse anglaise évoque la possibilité d'opérations incroyables, mais Sir Alex Ferguson dément l'existence même d'un intérêt réel pour le joueur. De leur côté, l'Inter Milan et l'international hollandais répètent ne pas vouloir se séparer.

Wesley Sneijder à Manchester United, ce serait assurément l'une des transactions les plus remarquables de cette intersaison. Les Diables Rouges sont en quête d'un successeur à Paul Scholes, parti à la retraite, et connaissent de grandes difficultés sur les dossiers Samir Nasri, plus proche de Manchester City ou d'une saison en plus à Arsenal, et Luka Modric, que Chelsea ne laissera pas passer s'il venait à partir de Tottenham.

Le profil de l'international hollandais pourrait donc plaire aux Mancuniens et à leur entraîneur, Sir Alex Ferguson. Selon The Sun, le manager écossais serait même prêt à mettre le paquet pour convaincre l'Inter Milan de céder leur joueur : 40 millions d'euros, ou 23 millions plus l'ailier portugais Nani... La deuxième hypothèse semble toutefois très peu crédible, Nani restant un élément important des champions d'Angleterre.

A. Ferguson - «pas d'intérêt réel»

L'intérêt du MU pour le meneur de jeu est confirmé par le Daily Mail, qui annonce des négociations déjà avancées entre les deux parties. Mais Ferguson tient une version radicalement différente. «La situation, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt réel pour Sneijder pour le moment, pour beaucoup de raisons» , a-t-il assuré en conférence de presse. Coup de bluff ou simple sincérité ?

Si United essayait vraiment de faire venir l'ancien joueur du Real Madrid, plusieurs obstacles devront être surmontés. D'abord, la volonté du joueur, qui a répété à plusieurs reprises vouloir rester à l'Inter, et qui dispose par ailleurs d'un salaire imposant. Le club milanais, ensuite, qui a déclaré Sneijder intransférable. Les Nerazzurri, s'ils devaient se résoudre à un transfert, demanderont le prix fort. Dans cette affaire, la prudence s'impose donc pour le moment.

Par Fabien Letennier, le 15/07/2011 à 14h45
Ça a fait le BUZZ actuellement