le 15/07/2011 à 14h56

Transfert : Neymar au Real, c’est comme si c’était fait

Neymar dispute actuellement la Copa America avec le Brésil
Le Barça était aussi sur les rangs mais l'affaire semble entendue : Neymar va vraisemblablement signer en faveur du Real Madrid. Un contrat en or serait déjà ficelé entre le jeune attaquant brésilien et le club de la capitale espagnole qui devra toutefois patienter jusqu'en janvier pour voir le prodige de Santos revêtir le maillot merengue…

Santos regorge de jeunes talents, promis à un brillant avenir. Des jeunes sur qui le sélectionneur du Brésil Mano Menezes compte, en vue de la Coupe du monde 2014. Des jeunes qui ne devraient pas tarder à débarquer en Europe pour poursuivre leur progression et se frotter aux meilleurs joueurs de la planète.

Neymar choisit le Real plutôt que le Barça

Comme le latéral gauche Alex Sandro, attendu par Benfica, ou le latéral droit Jonathan, fraichement débarqué à l'Inter Milan. Mais aussi le milieu offensif Ganso, courtisé par le Paris SG. Ou bien encore Neymar, le plus prisé de tous. Depuis l'ouverture du mercato, les spéculations vont bon train à son sujet. Les deux ogres espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid, sont aux avant-postes sur le dossier.

Le mois dernier, la rumeur annonçait déjà un accord proche entre le petit prodige auriverde et le Real. S'il n'a pas été confirmé depuis, Neymar serait effectivement en mesure de signer avec le club madrilène. Jeudi, le quotidien espagnol Marca annonçait toutefois le désir de l'entraîneur José Mourinho de le recueillir non pas cet été mais lors du prochain mercato hivernal, afin de lui permettre de disputer le Mondial des clubs avec Santos en fin d'année, un voeu formulé par le joueur.

Un contrat en or déjà bouclé

Mais si son arrivée est différée en janvier, son contrat serait déjà ficelé ! L'international brésilien se serait mis d'accord avec les Merengue au sujet d'un contrat de six ans, avec un salaire de 5 millions d'euros nets par saison, selon le journal As. L'attaquant toucherait également la moitié des revenus publicitaires qu'il engendrerait. De leur côté, les deux clubs négocient toujours l'indemnité de transfert et seraient désormais proches d'un accord. Neymar au Real, les jeux semblent faits...

Par Nicolas Lagavardan, le 15/07/2011 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement