le 15/07/2011 à 22h56

PSG : le dossier Taarabt avance

Le joueur des QPR portera-t-il le maillot du PSG l'an prochain ?
Annoncé depuis quelques semaines au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain des Queens Park Rangers Adel Taarabt reste dans le viseur des dirigeants parisiens. Alors que le promu en Premier League souhaite conserver son joueur, l'international marocain serait bel et bien décidé à rejoindre le club de la capitale.

C'est un feuilleton qui dure depuis le début du mercato estival. Adel Taarabt serait de plus en plus proche du Paris Saint-Germain selon les médias britanniques. Si aucun accord n'a encore été conclu, celui qui aura été l'un des grands artisans de la montée des Queens Park Rangers en Premier League la saison dernière souhaite s'offrir un nouveau défi en Ligue 1.

La volonté du joueur avant tout ?

Intérrogé ce vendredi au sujet du dossier Taarabt, le manager du club anglais Neil Warnock a reconnu que son milieu de terrain marocain pourrait être tenté de rejoindre le PSG lors de ce mercato d'été. «Avec toute sa famille en France, et même sa petite amie, beaucoup de choses peuvent le tenter. Il serait dans un grand club et très bien payé. C'est très difficile de garder des joueurs une fois qu'ils ont la tête ailleurs» , a expliqué le technicien des QPR.

Auteur de 19 buts en 44 matchs la saison dernière en Premiership, Taarabt a grandement participé à la montée à l'étage supérieur de son équipe et plusieurs clubs anglais et européens se sont penchés sur le cas du Marocain depuis quelques semaines. Malgré une volonté de rester en Angleterre dans un premier temps, le joueur aurait désormais la tête à la Ligue 1 et au club de la capitale, qui serait bien décidé à sortir son chéquier pour convaincre tout le monde de conclure cette affaire au plus vite.

Une offre de 15 millions à l'étude

Selon plusieurs médias anglais, le club londonien aurait d'ailleurs reçu une offre de plus de 15 millions d'euros lors des dernières heures. Une proposition plutôt intéressante qui pourrait bien permettre de conclure définitivement ce dossier. «Je crois que Flavio (Briatore) s'occupe des arrivées et des départs discute actuellement avec le PSG. Mais pour moi, Taarabt n'est pas parti. Flavio prendra la décision finale en fonction de la somme proposée. On ne sait pas encore s'il va rester ou partir. Nous sommes optimistes dans les deux cas, car s'il part, cela pourrait être plus facile sur certains aspects car de l'argent utile rentrerait dans les caisses» , a confié le manager du Marocain.

Par Romain Boselli, le 15/07/2011 à 22h56
Ça a fait le BUZZ actuellement