le 16/07/2011 à 12h24

L’ultimatum était une blague, Lucho ne restera pas à l’OM

Plus vite Lucho partira, mieux ce sera pour l'OM
L'ultimatum lancé par l'OM à Lucho a expiré, le milieu de terrain devrait donc rester à Marseille. Sauf que, la date fixée par les dirigeants n'était qu'un coup de bluff destiné à accélérer le processus. Manqué, l'Argentin est toujours là ! Deschamps annonce des négociations en cours, l'agent de Lucho prévient qu'une troisième saison à Marseille n'est pas envisageable…

L'OM avait exigé du milieu Lucho Gonzalez qu'il trouve un nouveau club le 15 juillet au plus tard, faute de quoi il serait de nouveau considéré comme un joueur de l'OM sur lequel Didier Deschamps pourrait s'appuyer. Pas de chance pour l'Argentin, l'ultimatum a expiré et aucun candidat sérieux ne s'est encore présenté ! Il va donc poursuivre l'aventure à Marseille. Mais non, c'est une blague, que les supporters se rassurent…

L'ultimatum repoussé jusqu'à ce que Lucho parte…

Finalement, l'entraîneur marseillais a annoncé que l'ultimatum était repoussé «jusqu'à ce que les discussions se terminent avec un club. Ça pourrait se décanter dans la semaine» , a-t-il prétendu vendredi soir après la défaite face à Montpellier en amical (1-0). Ou alors, cela pourrait durer jusqu'au 31 août à 23h59, dernière minute du mercato. Dans ces conditions, il est donc difficile de parler encore d'ultimatum…

Rester à l'OM n'est pas une possibilitéé

Mais la pression mise par les dirigeants marseillais sur Lucho a au moins eu le mérite de montrer au grand jour que les candidats ne se bousculent pas au portillon. En un mois, une offre de Malaga à 6 M€, et c'est tout ! Cela fait peu pour un joueur recruté 18 M€ il y a deux ans, le plus gros achat jamais réalisé par l'OM. L'Argentin aurait-il perdu les deux tiers de sa valeur ?

De son côté, son agent a tenté de positiver. Il indique pourtant que la piste Malaga n'est plus d'actualité, mais assure avoir «des contacts en Italie et en Angleterre avec beaucoup d'équipes intéressées» , a affirmé Federico Simonian à RMC. Quoi qu'il arrive, une chose est sure et non négociable selon lui : Lucho ne portera plus le maillot marseillais la saison prochaine.

Par Nicolas Lagavardan, le 16/07/2011 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement