le 16/07/2011 à 14h26

Transfert : le PSG passe à l'action pour Luisao et Matuidi

Luisao face à Hoarau en mars dernier (Europa League)
L'arrivée de Leonardo a boosté le mercato du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale s'active enfin et a passé la vitesse supérieure sur les dossiers du défenseur du Benfica Lisbonne, Luisao, et du milieu stéphanois Blaise Matuidi.

Tant que la prise de fonctions de Leonardo n'était pas actée, le mercato estival du Paris Saint-Germain restait au point mort. Le Brésilien commence tout juste à prendre ses marques mais l'officialisation de son arrivée rend les choses plus claires et permet au club de la capitale de s'activer sérieusement sur plusieurs dossiers.

Rencontre Leonardo – Benfica pour Luisao

Outre Adel Taarabt, le PSG est aussi passé à l'action au sujet du défenseur du Benfica Lisbonne, Luisao. L'international brésilien plairait beaucoup à Leonardo, apparemment plus que le Valenciennois Milan Bisevac, pressenti depuis plusieurs semaines pour venir renforcer la défense du PSG.

Le nouveau directeur sportif a profité du match de préparation, entre Paris et Benfica justement, ce vendredi (victoire 3-1 du club lisboète) pour rencontrer les dirigeants portugais et évoquer avec eux la possibilité d'un transfert du grand défenseur. Sous contrat jusqu'en 2013, Luisao est actuellement en Argentine pour y disputer la Copa America. La suite des négociations pourrait avoir lieu à l'issue de la compétition, dans une semaine.

Matuidi successeur de Makelele ?

Par ailleurs, le cas de Blaise Matuidi continue à être étudié par les dirigeants franciliens. En quête d'un successeur à Claude Makelele, Paris a coché le nom du milieu stéphanois sur ses tablettes depuis plusieurs semaines. La vitesse supérieure a été enclenchée, puisque les décideurs parisiens ont contacté leurs homologues de l'ASSE, selon le journal Le Progrès.

Le tarif de l'international français est élevé - les Verts espèrent récupérer 15 millions d'euros - mais les moyens mis à disposition par les propriétaires qataris devraient être de taille. Le PSG pourrait quand même être tenté de baisser ce prix en incluant le milieu Jérémy Clément dans la transaction. De son côté, Matuidi n'a pas caché son intérêt pour le projet parisien. Le mercato s'accélère dans la capitale...

Par Fabien Letennier, le 16/07/2011 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement