le 17/07/2011 à 15h17

Lille : Hazard, Park, Sow, Bonnart... le point sur le mercato lillois

Eden Hazard devrait bien rester au LOSC la saison prochaine.
Le défenseur Emerson en partance pour Benfica, Lille aimerait le remplacer numériquement par Laurent Bonnart. Le LOSC, qui n'a par ailleurs pas abandonné la piste de l'attaquant monégasque Park-Chu Young, aimerait prolonger Moussa Sow et devrait bien conserver Eden Hazard, pour qui aucune offre n'a été formulée.

Peu utilisé par Rudi Garcia, le latéral brésilien Emerson pourrait rejoindre le Benfica Lisbonne dans les prochains jours. Un accord aurait déjà été trouvé entre les deux clubs à hauteur de 2 millions d'euros, d'après L'Equipe. Pour le remplacer numériquement, les dirigeants de Lille songeraient à Laurent Bonnart, toujours selon le quotidien sportif. L'ex-Marseillais présente l'avantage d'être libre depuis qu'il a résilié son contrat avec l'AS Monaco.

La piste Park toujours d'actualité

En attaque, le Sud-Coréen Park Chu-Young plaît toujours au club nordiste, comme l'a reconnu l'entraîneur du LOSC. La polyvalence et l'état d'esprit de l'attaquant monégasque sont de véritables atouts. Mais d'autres pistes sont aussi à l'étude et le prix de l'ancien joueur du FC Seoul, fixé à 8 millions d'euros par les dirigeants du club de la Principauté, refroidit les ardeurs du champion de France pour le moment.

Aucune offre pour Hazard

Les dirigeants lillois sont par ailleurs assez confiants sur le cas d'Eden Hazard. Le jeune Belge a indiqué que rester au LOSC ne serait pas un souci et aucun club n'a fait le forcing pour s'attacher ses services. «Aucune offre n'est arrivée sur notre bureau» , assure Rudi Garcia. Les intérêts de l'Inter Milan et du Paris Saint-Germain ne se sont donc pas concrétisés. Bonne nouvelle pour les supporters des Dogues...

Enfin, des négociations ont été entamées pour prolonger le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière, Moussa Sow, sous contrat jusqu'en 2013. L'ancien Rennais intéresse plusieurs formations de Premier League mais devrait rester à Lille, sauf improbable coup de théâtre. Le milieu offensif Ludovic Obraniak, un temps annoncé partant (vers Saint-Etienne) et dont le contrat expire en juin 2012, discute également d'une prolongation avec ses dirigeants. Lille a bien avancé, mais son mercato n'est pas encore terminé...

Par Fabien Letennier, le 17/07/2011 à 15h17
Ça a fait le BUZZ actuellement