le 17/07/2011 à 14h59

Aulas n'a pas digéré l'affaire Puel

Jean-Michel Aulas et Claude Puel avant le début de la polémique.
Alors que son club est en pleine préparation pour la saison 2011-12, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu ce dimanche sur le départ polémique de Claude Puel à l'issue de la saison dernière. Le patron du club rhodanien en a également profité pour évoquer notamment l'arrivée de Leonardo au PSG.

Dans une interview accordée ce dimanche au JDD, le président lyonnais a exprimé ses regrets quant à l'attitude de son ancien entraîneur Claude Puel, qui réclame la coquette somme de 5 millions d'euros à son ancien employeur pour la rupture de son contrat un an avant son terme. JMA a regretté notamment le manque de dignité de son ex-technicien.

Des regrets et beaucoup d'amertume

Jean-Michel Aulas est un homme de caractère. Invité ce dimanche à revenir sur sa collaboration avec Claude Puel lors des trois dernières saisons, le patron de l'OL n'a pas tiré un bilan très flatteur de cette période sans titre pour son club. S'il ne va pas jusqu'à affirmer que le «recrutement de Claude Puel a été la plus mauvaise décision prise depuis le début de sa présidence» , JMA a avoué que son choix n'était sans doute pas «le plus pertinent lorsqu'on observe les souffrances endurées» .

Le président du club rhodanien attendait «plus de dignité» de la part d'un homme en qui il aura accordé «une totale confiance» depuis sa nomination au début de la saison 2008-09. Son principal regret vient des conditions dans lesquelles la rupture de contrat s'est opérée et l'attitude de son ancien coach qui n'a pas hésité à mener l'affaire devant les prud'hommes pour récupérer plusieurs millions d'euros. «Je ne comprends pas. Pendant trois ans, j'ai tout donné pour qu'il puisse réussir. C'est une immense déception qui remet en cause un certain nombre de valeurs auxquelles je suis attaché» , a confié le président lyonnais.

L'ancienne cible Leonardo

Après avoir exprimé également ses regrets quant à la durée du contrat accordée à Claude Puel (le technicien s'était engagé pour 4 ans jusqu'en juin 2012), JMA est revenu sur la situation du Paris Saint-Germain, qui vient de nommer une de ses anciennes cibles au poste de directeur sportif. «A la base, ma conviction était qu'il fallait s'organiser avec une sorte de super-manager à l'anglaise, comme le PSG le fait avec Leonardo. Cet objectif n'a pas été atteint. Leonardo transpire la classe, c'est la meilleure nouvelle pour Paris» , a-t-il reconnu. Jean-Michel Aulas en a profité également pour mettre un peu de pression sur le club de la capitale en rappelant que le PSG serait l'équipe à battre la saison prochaine.

Par Romain Boselli, le 17/07/2011 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement