le 17/07/2011 à 23h51

Lyon : Gourcuff blessé, son père a une explication

La saison démarre mal pour Y. Gourcuff
Critiqué pour ses performances depuis un an et demi, quel que soit son maillot, Yoann Gourcuff est attendu au tournant cette saison. Le milieu lyonnais est très motivé pour retrouver son meilleur niveau mais il est actuellement entravé par une blessure malvenue. Les deux seraient liés, selon son père…

La saison n'a pas encore démarré que déjà, Yoann Gourcuff a retrouvé ses soucis. Blessé à la cheville depuis le premier stage de l'Olympique Lyonnais en Autriche, le milieu de terrain offensif est perturbé dans sa préparation depuis déjà deux semaines et va peut-être devoir être opéré. Un morceau d'os se promène dans l'articulation et raye le cartilage, avait expliqué l'international français récemment.

Gourcuff a trop forcé, selon son père

Son père Christian Gourcuff a son idée sur l'origine de cette blessure. Selon lui, son fils a voulu trop en faire et n'a pas maîtrisé ses efforts. «Malheureusement, il a voulu trop bien faire je pense dans sa préparation. Il a mis les bouchées doubles et il a eu ce petit problème de cheville qui le pénalise» , a-t-il raconté à Footmercato.

Autrement dit, le milieu lyonnais est revanchard. Il a tellement envie de se racheter après un an et demi difficile tant avec Bordeaux, l'équipe de France et l'OL, qu'il aurait trop forcé. Alors que sa place en Bleu est menacée et que son transfert record l'été dernier est loin d'avoir été rentabilisé, Gourcuff serait donc en tout cas très motivé pour retrouver son meilleur niveau.

Vers une opération ? Gourcuff père espère l'éviter

Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Conséquence de ce pépin physique ennuyeux, Gourcuff vit une préparation tronquée qui va forcément le ralentir dans sa remontée vers les sommets. Absent face à Genk (défaite 3-1) samedi en amical, l'ancien Rennais se retrouve en décalage avec le reste du groupe et devra donc faire encore plus d'efforts que prévu pour revenir.

Sans quoi son début de saison risque d'être bien pâle. Gourcuff père l'a bien compris et espère que l'opération sera évitée car cela va ralentir son retour et le pénaliser. Mais à moins que le morceau d'os puisse disparaitre d'une autre manière, le milieu lyonnais y va tout droit…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/07/2011 à 23h51
Ça a fait le BUZZ actuellement