le 18/07/2011 à 11h52

Transfert : un accord trouvé avec les Corinthians pour Tevez, Agüero devrait lui succéder à City

C. Tevez sera resté deux ans à Manchester City
Carlos Tevez ne reviendra probablement pas sur le sol européen. Désireux de quitter l'Angleterre, l'attaquant argentin devrait rejoindre les Corinthians dans les prochains jours, Manchester City ayant trouvé un accord avec le club brésilien. Sergio Agüero est le grand favori pour lui succéder à la pointe de l'attaque des Citizens et pourrait débarquer dès cette semaine.

Les meilleurs joueurs sud-américains finissent presque toujours par rejoindre l'Europe, où les grands clubs leur proposent des challenges sportifs intéressants et des contrats qui le sont tout autant. Il est rare de voir un de ces joueurs, au top de sa forme, traverser l'Atlantique dans le sens opposé. C'est pourtant ce que s'apprête à faire Carlos Tevez, à seulement 27 ans.

Les Corinthians n'ont pas lâché

L'Apache avait exprimé récemment son désir de quitter Manchester City, et plus généralement l'Angleterre, pour se rapprocher de sa famille et s'installer avec elle dans un endroit moins "dépaysant" . Les Corinthians, où l'international argentin a déjà évolué de 2005 à 2006, ont sauté sur l'occasion en proposant d'abord 40 millions d'euros aux Citizens. Offre refusée. Mais le club brésilien a persévéré et formulé une seconde offre, chiffrée à 45,5 millions.

Face à la volonté inébranlable de leur joueur de partir, les dirigeants de City ont alors accepté d'entrer en négociations avec les Corinthians. Discussions apparemment payantes, puisque les deux clubs auraient trouvé un accord, a révélé l'entraîneur Roberto Mancini à Sky Sports. Tevez doit encore discuter des termes de son futur contrat mais l'idée de retourner au Brésil lui plaît, ce qui pourrait le conduire à accepter une baisse de son salaire.

Agüero dès cette semaine ?

Pour compenser le départ de l'ancien attaquant de Manchester United, le club du cheikh Mansour a fait de Sergio Agüero sa priorité. L'élimination précoce de l'Argentine en quarts de finale de la Copa America facilite les affaires du club anglais, qui a déjà entamé des négociations avec l'Atletico Madrid.

Les Colchoneros ont abandonné l'espoir de conserver leur joueur, qui lui aussi a exprimé ses envies d'ailleurs, mais exigent 45 millions d'euros pour accepter son départ. Une somme imposante, qui a refroidi certains prétendants comme la Juventus Turin, mais qui n'effraie pas Manchester City et sa puissance financière. D'autant que letransfert de Tevez permettra de le couvrir. Selon le quotidien espagnol As, le transfert d'Agüero pourrait même être bouclé dès cette semaine.

Par Fabien Letennier, le 18/07/2011 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement