le 18/07/2011 à 14h35

Transfert : Ménez ou Taarabt au PSG, des difficultés apparaissent pour l’un et l’autre…

Leonardo négocie actuellement pour Taarabt et Ménez
Le Paris Saint-Germain est à la recherche d'un milieu de terrain offensif. Le Marocain Adel Taarabt, en instance de départ de Londres, est ciblé mais son prix poserait problème. Le Français de l'AS Rome, Jérémy Ménez, est aussi sur les tablettes du club de la capitale mais son cas diviserait la direction parisienne...

Le Paris Saint-Germain semble aimer doubler les pistes et recrues potentielles pour rattraper son retard dans ce mercato estival : Luisao et Milan Bisevac en défense centrale, Blaise Matuidi et Felipe Melo au milieu de terrain, Adel Taarabt et Jérémy Ménez, au milieu également mais dans un registre plus offensif. Ces deux derniers joueurs plaisent au club de la capitale, mais des difficultés existent pour l'un comme pour l'autre.

Taarabt trop cher...

Le joueur des Queens Park Rangers, Taarabt, est annoncé sur les tablettes parisiennes depuis quelques temps. Les discussions autour de son avenir, et notamment la possibilité d'un transfert au PSG, ne sont d'ailleurs pas restées sans conséquences. L'international marocain n'a en effet pas été retenu par son manager pour effectuer le stage de pré-saison en Cornouaille et en Italie.

Une décision qui pourrait indiquer des négociations déjà bien avancées entre le joueur et Paris, et pourtant... Selon le journal Le Parisien, le prix de celui qui a été élu meilleur joueur de deuxième division anglaise la saison passée serait jugé trop élevé. Rappelons que QPR réclamerait la coquette somme de 17 millions d'euros.

… Ménez divise

Le prix de Jérémy Ménez pourrait être plus raisonnable, sachant que l'international français n'est plus lié avec l'AS Rome que pour une seule saison. De plus, le club romain ne devrait pas s'opposer à son départ et l'idée d'évoluer au PSG ne serait pas pour déplaire à l'ancien Monégasque. Reste que Ménez n'a pas que des défenseurs dans la capitale : son cas ne ferait pas l'unanimité au sein de la direction parisienne. Alors, Taarabt ou Ménez ? À suivre...

Par Fabien Letennier, le 18/07/2011 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement