le 18/07/2011 à 16h37

Transfert : Bonnart est arrivé à Lille, Emerson s’en va

L. Bonnart va tenter de se relancer à Lille après une saison difficile
Lille continue son bonhomme de chemin dans ce mercato estival avec un septième joueurs à son tableau de chasse : Laurent Bonnart. Libéré par Monaco, le latéral va s'engager en faveur du LOSC où il prend la place d'Emerson, parti pour Lisbonne afin de signer avec Benfica.

Laurent Bonnart à Lille, c'est comme si c'était fait. Libre depuis qu'il a résilié son bail avec l'AS Monaco, l''ex-Marseillais est attendu dès ce lundi par le LOSC pour passer la visite médicale et signerait son nouveau contrat mardi, d'une durée de deux ans, selon La Voix des Sports. De son côté, L'Equipe indique que le transfert serait d'ores et déjà signé !

Bonnart, déjà la septième recrue lilloise

Pour l'heure, le club champion de France n'a pas confirmé mais l'affaire est donc clairement très bien engagée. L'ancien Manceau de 31 ans est déjà la septième recrue lilloise après le milieu offensif Dimitri Payet (Saint-Etienne), le milieu Benoît Pedretti (Auxerre), le défenseur central Marko Basa (Lokomotiv Moscou), le défenseur central David Rozenhal (Hambourg, transfert définitif), le gardien Vincent Enyeama (Hapoël Tel Aviv) et l'attaquant Sylvio Rodelin (Nantes).

Emerson règle les derniers détails

Bonnart ne croisera pas Emerson, qui s'est envolé pour Lisbonne ce lundi afin de régler les derniers détails de son transfert à Benfica dans la soirée. A Lille depuis cinq ans, le latéral brésilien n'a jamais réussi à s'imposer comme titulaire et devrait rapporter entre 2 et 2,5 millions d'euros dans les caisses du LOSC.

A un an du terme de son contrat, son départ est logique étant donné qu'il n'a pas prolongé. Bonnart aura-t-il plus de réussite qu'Emerson ? Capable de jouer des deux côtés, il sera en concurrence avec Mathieu Debuchy à droite et Franck Béria à gauche.

Par Nicolas Lagavardan, le 18/07/2011 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement