le 19/07/2011 à 14h00

Transfert : la Roma ne se presse pas pour Lucho

Lucho doit rapidement s'entretenir avec les dirigeants de la Roma.
En instance de départ, Lucho Gonzalez s'est longtemps retrouvé sans proposition sous la main. La donne pourrait avoir changé grâce à l'intérêt de plusieurs grands clubs italiens, dont l'AS Roma. Mais le club de la capitale italienne ne serait pas pressé de boucler ce transfert, contrairement aux dirigeants marseillais.

Lucho Gonzalez ne jouera probablement plus sous les couleurs marseillaises. L'ancien joueur du FC Porto souhaite changer de club cet été et l'Olympique de Marseille n'est pas opposé à son départ, en cas d'offre intéressante, à savoir un peu plus de 10 millions d'euros. Reste à trouver un club au meneur de jeu argentin... Malaga s'était positionné mais les dirigeants espagnols ne donnent plus de nouvelles depuis plusieurs semaines maintenant.

Les deux Milan et la Roma sont intéressés

La solution pourrait venir d'Italie, où plusieurs grands clubs gardent un oeil attentif sur la situation du meneur de jeu phocéen. L'Inter Milan et le Milan AC seraient intéressés par son profil. De même que l'AS Roma, qui semble à ce jour constituer la piste la plus sérieuse. Lucho plaît notamment au nouvel entraîneur des Giallorossi, Luis Enrique.

"El Comandante" aurait prévu de rencontrer des représentants des trois clubs cités cette semaine. Une attention particulière devra être portée au rendez-vous avec les dirigeants romains, dont l'intérêt pour le milieu marseillais a été confirmé par Sky Italia. Cependant, le club de la Louve ne serait pas pressé d'effectuer des avancées décisives dans ce dossier.

L'OM espère une issue rapide

Un paramètre qui embête les dirigeants de l'OM. Ces derniers souhaitent que le cas Lucho soit réglé le plus rapidement possible et l'ultimatum qui avait été fixé – le 15 juillet – avait surtout pour objectif de précipiter un éventuel départ. La somme récupérée lors du transfert de Lucho devrait en effet être réinvestie sur un attaquant mais, tant que l'Argentin n'a pas fait ses valises, les Phocéens ne peuvent pas se permettre d'engager des négociations...

Par Fabien Letennier, le 19/07/2011 à 14h00
Ça a fait le BUZZ actuellement