le 19/07/2011 à 23h34

Transfert : avec une offre reçue de plus de 40 M€, Palerme ne retiendra pas Pastore

J. Pastore devrait être rapidement fixé sur son sort
Courtisé par les plus grands clubs, Javier Pastore avait indiqué vouloir rester en Italie, un championnat qui lui convient bien. Le président de Palerme pense pouvoir conclure son transfert sous dix jours après avoir reçu une offre supérieure à 40 M€, une somme qui semble plutôt annoncer un départ vers l'Angleterre ou l'Espagne…

Le mercato est rythmé par plusieurs feuilletons. A l'étranger, Cesc Fabregas, Alexis Sanchez, Neymar et Sergio Agüero par exemple, mais aussi Javier Pastore. Eclatant la saison passée avec Palerme, le milieu de terrain de 22 ans est courtisé par ce qui se fait de mieux en Europe. Chelsea, Manchester City, le Rel Madrid, le FC Barcelone, mais aussi le Milan AC et la Roma sont notamment intéressés.

M. Zamparini – «un club prêt à payer entre 40 et 50 millions»

Récemment, l'international argentin a indiqué qu'en cas de départ de Palerme, il souhaiterait rejoindre une équipe plus huppée afin de poursuivre sa progression, mais aimerait rester en Italie. Toutefois, Milan et la Roma, ont-ils vraiment les moyens de se payer ses services ? Le président du club sicilien Maurizio Zamparini a en effet annoncé avoir reçu une offre de plus de 40 millions d'euros.

«J'ai parlé hier à un dirigeant d'un grand club européen et il m'a dit qu'il était prêt à payer entre 40 et 50 millions d'euros pour Pastore. Je pense que la situation peut être réglée d'ici dix jours» , a-t-il révélé à la presse italienne. Coup de bluff ? Désormais éliminé de la Copa America, l'international argentin va pouvoir s'occuper de son avenir. Et son transfert cet été est plus que probable. Reste à savoir où…

Par Nicolas Lagavardan, le 19/07/2011 à 23h34
Ça a fait le BUZZ actuellement