le 20/07/2011 à 09h02

Alou Diarra allume Tigana !

Alou Diarra ne s'est pas démonté devant Jean Tigana.
Accusé d'avoir déjà la tête ailleurs et de ne pas avoir tout donné pour les Girondins de Bordeaux la saison dernière, Alou Diarra ne s'est pas fait prier pour répondre à Jean Tigana. Le néo-Marseillais estime notamment que son ex-entraîneur n'est pas vraiment le mieux placé pour le critiquer.

Avec Marc Planus et Matthieu Chalmé, il était l'un des joueurs à avoir subi les foudres de Jean Tigana, lequel vidait son sac deux mois après avoir démissionné de son poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Alou Diarra était notamment accusé d'avoir déjà la tête ailleurs la saison dernière et de ne pas avoir tout donné pour le club aquitain. Sans parler de ses petits écarts de conduite et quelques caprices.

Des déclarations qui n'ont pas du tout été du goût du néo-Marseillais. Pour l'international tricolore, Tigana n'était vraiment pas le mieux placé pour le critiquer. L'ancien capitaine des Girondins n'hésite d'ailleurs pas à rappeler que le champion d'Europe 1984 avait failli lâcher l'équipe plus d'une fois la saison dernière.

«C'est bas de la part du grand monsieur qu'est Jean Tigana»

«J'ai toujours tout donné à Bordeaux. Tigana m'a connu pendant une saison. Contrairement à lui, je n'ai pas lâché l'équipe. Il a failli démissionner quatre fois, a rappelé Diarra sur France 3. Tirer sur les joueurs, je pense que c'est bas de la part du grand monsieur qu'est Jean Tigana, que je respectais énormément avant de le côtoyer comme entraîneur.»

«Je n'ai jamais fait ce que je voulais aux Girondins de Bordeaux, a poursuivi le milieu de terrain marseillais. J'ai toujours eu le respect des dirigeants, du staff, de toutes les personnes que j'ai connues dans ce club. Tigana n'est pas à même de me de juger.» Au tout de Marc Planus à présent ?

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2011 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement