Marvin Martin ne le cache plus. Après être resté longtemps muet, le milieu de terrain sochalien joue désormais franc jeu concernant son avenir. S'il n'ira pas au clash, l'international tricolore souhaite toutefois quitter les Lionceaux pour relever un nouveau défi. Malgré une approche concrète du Borussia Dortmund, Martin souhaite rester en France.
Après avoir avoué un petit faible pour le Paris Saint-Germain, «un grand club ambitieux», le meneur de jeu du FCSM reconnaît aussi que Lille, Lyon et Marseille sont autant de clubs qui peuvent le tenter également. S'il souhaite partir, Martin devra toutefois convaincre son président. Pas une mince affaire, d'autant que ce dernier semble bien décidé à faire la sourde oreille jusqu'au bout.
Lille va proposer 10 millions
«Pour le moment, il n'y a absolument aucune offre, avance Alexandre Lacombe dans les colonnes de L'Equipe. Le championnat commence dans quinze jours (le 6 août) et ma position n'a pas changé.» L'agent de Martin, Jean-Marie Cantona, a décidé de s'en mêler et estime notamment que le président sochalien devra changer d'avis «dans l'intérêt du joueur et du club».
Pourquoi du club ? Parce des équipes sont aujourd'hui décidées à miser gros sur Martin. Après le Borussia Dortmund, c'est le LOSC qui s'apprête à proposer une belle somme d'argent aux Lionceaux. Une offre de 10 millions d'euros serait notamment en préparation. Lacombe doit bien réfléchir. De telles offres ne se représenteront peut-être plus…