le 20/07/2011 à 13h11

Ribéry, le Messi du Bayern ?

Franck Ribéry déborde d'ambition pour la saison à venir.
Libéré de ses problèmes physiques comme personnels, Franck Ribéry, heureux du départ de Louis Van Gaal, se montre très ambitieux pour la saison à venir. Le Français du Bayern Munich pense même pouvoir devenir l'égal du Barcelonais Lionel Messi. Rien que ça…

Deux ans maintenant qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même. La faute à de nombreuses blessures (cheville, orteil, genou), mais aussi quelques histoires extra-sportives (Zahia, Knysna). Reverra-t-on un jour le grand Franck Ribéry ? Ce dribbleur insouciant qui faisait le bonheur du Bayern Munich et de l'équipe de France il n'y a pas si longtemps encore ?

Pour l'ancien Marseillais, ce moment ne devrait plus tarder. Le natif de Boulogne-sur-Mer l'affirme : cette saison 2011-12 pourrait être la sienne. D'autant que le remplacement de Louis Van Gaal par Jupp Heynckes ne peut que lui être profitable. «Le coach parle beaucoup avec les joueurs et leur donne une grande liberté sur le terrain. Je me sens à nouveau libre de donner ce que j'ai au fond de moi», confie ainsi Ribéry à Sport Bild.

«Je peux atteindre le niveau de Messi»

Le Français déborde d'ambition pour la saison à venir. Au point d'affirmer pouvoir devenir l'égal du Barcelonais Lionel Messi. «J'ai beaucoup parlé avec mon partenaire en sélection Eric Abidal à propos du jeu de Messi. Il m'a dit que la mentalité de Messi était impressionnante, il est toujours relâché. (...) Quand je serai à nouveau entièrement prêt physiquement, libre dans ma tête, en harmonie avec le coach, je peux atteindre le niveau de Messi. Cela ne fait aucun doute pour moi», ose prétendre l'international tricolore.

Lionel Messi, rien que ça… S'il parvient déjà à retrouver les sensations qui étaient les siennes avant ses blessures et ne serait-ce qu'à hausser son niveau à hauteur de celui de son coéquipier néerlandais Arjen Robben, le Bayern s'en satisferait déjà pleinement.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2011 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement